Chargement...
Chargement...

Critique de la philosophie des droits de l'homme

Auteur : Hedi Majri

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une critique de la théorie et de la mise en oeuvre des droits de l'homme. L'auteur entend mettre fin aux intérêts particuliers que tirent les individus et les Etats de la marchandisation de ces droits. Il propose une réflexion sur le progrès moral et les systèmes politiques. ©Electre 2024

Pour mettre fin aux intérêts particuliers que tirent les individus et les États de la marchandisation des droits de l'homme, nous avons jugé nécessaire de démonter les philosophies qui ont présidé à leur naissance et à leur évolution. Ces philosophies ont fait de l'homme un moyen, alors qu'il est une fin absolue.

Cette critique de la forme et du contenu, de la théorie et de la mise en pratique des droits de l'homme, met à nu la véritable intention des fondateurs, et prépare aujourd'hui les uns et les autres à avoir la foi dans la défense et l'application de ces droits en question.

Elle prépare aussi les prémices du futur progrès moral de l'homme et les nouveaux horizons des systèmes politiques à ce jour vieillis et parfois obsolètes ou dogmatiques.

Fiche Technique

Paru le : 20/04/2017

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Hedi Majri

Éditeur(s) : Les éditions Ovadia

Collection(s) : Au-delà des apparences !

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-36392-233-5

EAN13 : 9782363922335

Reliure : Broché

Pages : 189

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 180 g