Chargement...
Chargement...

Le jour où Mr Prescott est mort

Auteur : Sylvia Plath

Paru le : 23/03/2017
Éditeur(s) : La Table ronde
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Ted Hughes - Traducteur : Catherine Nicolas

8,70 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ce recueil réunit la quasi-totalité des nouvelles de S. Plath. Dans l'Amérique crispée des années 1950, l'auteure exprime sa révolte, sa détresse et ses élans poétiques dans une langue qui révèle une tension insoutenable. L'ensemble s'accompagne de textes de journalisme et d'extraits de ses carnets. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Le jour où Mr Prescott est mort Ce recueil réunit la quasi-totalité de l'oeuvre de nouvelliste de Sylvia Plath. Au coeur de l'Amérique crispée des années cinquante, l'auteur exprime sa révolte, sa détresse, ses élans poétiques, dans une langue qui révèle une tension insoutenable ainsi que les affres d'une féminité douloureuse.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

En juillet, LE roman qui vous plaît !

Polar, SF, littérature française, littérature étrangère, en poche, en grand format, littérature pour ados... A chacun son été, à chacun son envie !

Dossiers

La Petite Vermillon : du style, de l'élégance, du panache !

Achetez deux bons livres, repartez avec un beau sac offert !
Sous des couvertures colorées et graphiques, se déploient avec un grand raffinement de la langue des textes puissamment originaux. Quelques mots puisque nous aimons tant découvrir et redécouvrir des textes sélectionnés avec soin, qu'ils soient d'auteurs classiques ou contemporains, toujours un peu en marge, pour réveiller notre amour de la langue.

Dossiers

Cet été, emmenez-nous avec vous !

L'été est là. Vous avez prévu vos vacances, acheté crème solaire, palmes, baskets, tongs, K-Way, brumisateur, lunettes de soleil, chapeau de cow-boy et gourde. Vous avez déjà en tête les randonnées avec des petites fleurs et des lacs, le goût du sel après la baignade et celui des nectarines, l'odeur du poisson grillé et les glaçons qui tintinnabulent. Mais avez-vous pensé à passer voir votre libraire avant de partir ?

Fiche Technique

Paru le : 23/03/2017

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Sylvia Plath

Éditeur(s) : La Table ronde

Collection(s) : La petite Vermillon, n° 51

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7103-8297-0

EAN13 : 9782710382973

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 326

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,5 cm

Poids : 156 g