en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Vivant dans un camp de migrants installé au bord de l'autoroute, un enfant, âgé d'une dizaine d'années, tente de communiquer avec son père, de l'autre côté de la voie, car le flot continu des voitures les empêche de se rejoindre. ©Electre 2025
Un enfant, presque adolescent, vit dans un campement au bord d'une autoroute. De l'autre côté, hors d'atteinte : son père. Les jours, les saisons et les voitures défilent. Le garçon va mettre en place divers stratagèmes pour rejoindre son père.
Traverser l'autoroute résonne particulièrement avec la situation des exclus, des déracinés et des migrants d'aujourd'hui comme d'hier. Mais cette courte fable n'est pas une énième complainte sur l'exil ou le déracinement. Au contraire, elle fait entendre une voix dont l'énergie et la volonté triomphent des frontières.
Paru le : 25/03/2017
Thématique : Classique, Contemporain
Auteur(s) : Auteur : Maxime Fleury
Éditeur(s) :
Cheyne
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84116-238-3
EAN13 : 9782841162383
Reliure : Broché
Pages : 18
Hauteur: 11.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 25 g