Chargement...
Chargement...

Mrs. Hemingway

Auteur : Naomi Wood

Paru le : 11/05/2017
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Karine Degliame-O'Keeffe

21,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'histoire romancée des femmes qu'Ernest Hemingway a connues au cours de sa vie. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Mrs Hemingway « Nous entraînant du Paris de l'ère du jazz au Cuba de l'après-guerre en passant par la Floride des années 1930, le roman étincelant de Naomi Wood explore les amours et les pertes des femmes de Hemingway... Percutant, et universellement touchant. » Sunday express Un clou chasse l'autre, dit le proverbe. Ainsi la généreuse et maternelle Hadley Richardson a-t-elle été remplacée par la très mondaine Pauline Pfeiffer ; ainsi l'intrépide et célèbre Martha Gellhorn a-t-elle été éloignée par la dévouée Mary Welsh. C'est un fait : Hemingway était un homme à femmes. Mais l'auteur de Paris est une fête ne se contentait pas d'enchaîner les histoires d'amour. Ces maîtresses-là, il les a épousées. Au fil d'un scénario ne variant que de quelques lignes, il en a fait des Mrs Hemingway : la passion initiale, les fêtes, l'orgueil de hisser son couple sur le devant d'une scène - la Côte d'Azur, le Paris bohème, la Floride assoiffée, Cuba, l'Espagne bombardée... - puis les démons, les noires pensées dont chacune de ses femmes espérait le sauver. Naomi Wood se penche sur la figure d'un colosse aux pieds d'argile, et redonne la voix à celles qui ont sacrifié un peu d'elles-mêmes pour en ériger le mythe.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

En juillet, LE roman qui vous plaît !

Polar, SF, littérature française, littérature étrangère, en poche, en grand format, littérature pour ados... A chacun son été, à chacun son envie !

Dossiers

Je peux pas j'ai piscine

À l'occasion de l'exposition David Hockney au Centre Georges Pompidou à Paris, nous consacrons l'ensemble de nos vitrines de juillet aux oeuvres du peintre. Nous avons convié les étudiants en Arts plastiques de l'Université Bordeaux Montaigne à réaliser différentes variations autour des célèbres piscines si chères à Monsieur Hockney.

 

Dossiers

Maman lit

La fête des mères c'est l'occasion de trouver LE livre qui lui plaira et qui fera de vous l'enfant préféré, du moins jusqu'à l'année prochaine.

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Hockney est mis à l'honneur dans nos vitrines de juillet !

À l'occasion de l'exposition David Hockney au Centre Georges Pompidou à Paris, nous consacrons l'ensemble de nos vitrines de juillet aux œuvres du peintre. La grande vitrine, remplie de nos coups de coeur de l'été, a été décorée par les étudiants en Arts plastiques de l'Université Bordeaux Montaigne qui proposent différentes variations autour des célèbres piscines si chères à Monsieur Hockney !

Fiche Technique

Paru le : 11/05/2017

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Naomi Wood

Éditeur(s) : La Table ronde Quai Voltaire

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7103-8131-1

EAN13 : 9782710381310

Format : Non précisé.

Reliure : Broché sous jaquette

Pages : 282

Hauteur : 22 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2 cm

Poids : 310 g