en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après un exil volontaire de sept ans, le narrateur est de retour à Beyrouth. Il retrouve sa famille, ses amis, mais très vite son passé le rattrape. Il se revoit enfant et adolescent pendant la guerre civile. Sur un ton tantôt grave, tantôt ironique, il se souvient d'événements tragiques ou comiques, atroces ou émouvants. ©Electre 2024
L'école de la guerre
« La guerre du Liban a été pour moi un cauchemar, mais aussi - comment le nier ? - une école de vie. Hemingway disait que « toute expérience de la guerre est sans prix pour un écrivain ». Je veux le croire. Sans la guerre, j'aurais été un autre homme. Toute ma vie, je regretterai sans doute de ne pas avoir eu une jeunesse paisible (j'avais huit ans quand la guerre a éclaté, vingt-trois lorsque le canon s'est tu). Mais ces regrets, ces épreuves, m'ont donné du bonheur un autre goût. »
A. N.
Paru le : 06/07/2017
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Najjar
Éditeur(s) :
La Table ronde
Collection(s) : La petite Vermillon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7103-8412-0
EAN13 : 9782710384120
Reliure : Broché
Pages : 135
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 90 g