en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude philosophique consacrée à la violence et aux moyens de la maîtriser. Après un tour d'horizon de cette problématique dans l'histoire de la philosophie, la dignité est envisagée comme un principe destiné à protéger l'homme contre la barbarie. Les idéaux susceptibles de contrôler la violence que sont la démocratie, l'humanisme, le respect mutuel et la République sont ensuite examinés. ©Electre 2026
Sur la maîtrise de la violence
Ce livre se propose d'analyser des textes classiques, en fonction d'une question brûlante : la violence, qui sans être nouvelle, menace aujourd'hui dangereusement l'humanité. Ce phénomène est devenu plus complexe avec les progrès dans la découverte et le raffinement des technologies de la cruauté. Dans ces conditions, comment expliquer que la vie est un bien précieux ? Y a-t-il pour l'Homme des raisons d'espérer un avenir dans lequel la violence serait domptée ? Pour tenter de répondre à ces questions, l'auteur explore philosophiquement les potentialités éducatives des sciences humaines et sociales ainsi que les idéaux de bienveillance, de justice, de paix, de solidarité et d'égalité de droit qui plaident contre la violence, en faveur de l'humanité commune.
Paru le : 30/03/2017
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Cyrille B. Koné
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : La philosophie en commun
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-11638-9
EAN13 : 9782343116389
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 224 g