Chargement...
Chargement...

Ma reine

Auteur : Jean-Baptiste Andrea

Paru le : 30/08/2017
Éditeur(s) : l'Iconoclaste
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

17,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus
Shell, le narrateur, jeune garçon sensible mais « différent », habite avec ses parents dans une station service isolée de Provence. Un jour de grande colère, il décide de partir faire la guerre et de prouver ainsi à son entourage qu’il est un homme. Mais au milieu du plateau qui doit le mener au combat, il rencontre Viviane et s’installe dans une cabane de berger pour la servir, elle, sa meilleure amie, sa confidente, sa Reine. Un texte d’une grande sensibilité, très poétique qui interroge sur les notions de différence et de liberté.

Résumé

Eté 1965, vallée d'Asse en Provence. Un jeune garçon, Shell, ne va plus à l'école. Un jour, il part dans l'armée pour devenir un homme. Puis il rencontre Viviane et tout est nouveau. Shell est en constant balancement entre l'envie de se réfugier dans l'enfance et de se confronter à l'âge adulte. Prix Envoyé par la Poste 2017, prix du Premier roman 2017, prix Femina des lycéens 2017. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Vallée de l'Asse. Provence. Été 1965. Il vit dans une station-service avec ses vieux parents. Les voitures qui passent sont rares. Shell ne va plus à l'école. Il est différent. Un jour, il décide de partir. Pour aller à la guerre et prouver qu'il est un homme. Mais sur le plateau qui surplombe la vallée, nulle guerre ne sévit. Seuls se déploient le silence et les odeurs du maquis. Et une fille, comme un souffle, qui apparaît devant lui. Avec elle, tout s'invente et l'impossible devient vrai. Il lui obéit comme on se jette du haut d'une falaise. Par amour. Par jeu. Et désir d'absolu. Ma reine est une ode à la liberté, à l'imaginaire, à la différence. Jean-Baptiste Andrea y campe des personnages cabossés, ou plutôt des êtres en parfaite harmonie avec un monde où les valeurs sont inversées, et signe un conte initiatique tendre et fulgurant.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Rentrée littéraire 2017

L'été touche à sa fin et comme chaque année les nouveaux romans envahissent le rayon littérature. A nous de lire, découvrir et faire découvrir toutes les pépites qui s'y trouvent. Voici une première sélection entre vedettes, confirmations et coups de coeur.

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Nos lectures du week-end - Semaine #35

C'est lundi ! Et comme chaque lundi retrouvez nos lectures du week-end.

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Rentrée littéraire 2017, une mise en bouche

Alors que nous commençons à recevoir les premiers cartons, ce billet de blog tente de vous donner le ton de cette rentrée qui s'annonce riche, vibrante, et passionnante, comme toujours!

Vidéos

Jean-Baptiste Andrea - Ma reine

Jean-Baptiste Andrea vous présente son ouvrage "Ma reine" aux éditions L'Iconoclaste. Rentrée littéraire automne 2017. Parution le 30 août.

Fiche Technique

Paru le : 30/08/2017

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Jean-Baptiste Andrea

Éditeur(s) : l'Iconoclaste

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-95438-40-3

EAN13 : 9791095438403

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 221

Hauteur : 19 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,0 cm

Poids : 258 g