Chargement...
Chargement...

Compostelle mode d'emploi

Auteur : Jacques Clouteau

Paru le : 03/04/2017
Éditeur(s) : Ed. du Vieux Crayon
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Miam-miam dodo
Contributeur(s) : Non précisé.

20,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ce guide a pour objectif de répondre aux questions pratiques et spirituelles que se pose le futur pèlerin : histoire du chemin de Compostelle, difficultés et bonheurs, choix du chemin et des hébergements, préparation, bagages, matériel nécessaire, santé. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Miam Miam Dodo Compostelle, mode d'emploi. Le futur pèlerin se pose toujours les mêmes questions lorsque vient le hanter le rêve de Compostelle : Suis-je capable de faire un si long voyage à pied ? Est-ce que je pars seul ? Est-ce que je fais le chemin en entier ou je le découpe en tronçons ? Ensuite, une fois qu'il a pris sa décision, viennent les questions plus prosaïques : A quelle saison dois-je partir ? Quel poids doit faire mon sac à dos ? Quel sera mon buget ? Et puis, insidieusement, une fois en chemin, se superpose à cette somme de questions une somme de réponses aux noms bien doux : le soleil, la nature en fête, la beauté des forêts, l'harmonie des villages, la fraternité des pèlerins, la magie des rencontres, le bien-être du corps, la richesse du silence... Cet ouvrage est fait pour répondre aux mille questions d'avant, tout en laissant une part de mystère au chemin. Il y aura des centaines de lieues pour trouver les réponses et même, quelquefois, les questions... Ami (futur) pèlerin, bonne lecture et surtout bon chemin ! Venant en complément, nos guides « Miam Miam Dodo » vous apporteront Tous les détails pratiques pour préparer votre itinéraire avec les informations à jour : GR 65, Variante du Célé et de Rocamadour, Camino Francés, Voie d'Arles, Voie de Vézelay, Chemin de R.L. Stevenson (chemin de Saint Gilles)

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Au bout du chemin, Compostelle l’éternelle

Quête spirituelle, religieuse, personnelle, physique… la motivation qui conduit le pèlerin sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle nait souvent d’une résolution personnelle qui se meut en une aventure humaine, à la mesure de la voie choisie. Les raisons de cette longue marche sont aussi diverses que les pèlerins qui s’y engagent.

Fiche Technique

Paru le : 03/04/2017

Thématique : Prières et liturgie

Auteur(s) : Auteur : Jacques Clouteau

Éditeur(s) : Ed. du Vieux Crayon

Collection(s) : Miam-miam dodo

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-916446-77-X

EAN13 : 9782916446776

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 303

Hauteur : 22 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,4 cm

Poids : 420 g