en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de l'oeuvre du poète haïtien René Depestre. L'auteure met en lumière les thèmes principaux de son écriture, notamment la femme, les sens, la jouissance et le désir. ©Electre 2025
Indomptable Depestre
Lire René Depestre, poète haïtien, c'est retrouver la pulpe juteuse de la lune ou de l'anatomie féminine et se consumer dans une pulsation gloutonne de la vie. Tous les sens sont sollicités dans une sensuelle synesthésie. Depestre s'accorde à la sève, à la soif, à la saveur de la chair et de la terre, au fleurissement de la jouissance sous la pression du désir et sous la conscience exaltée de la sensation, dans un parti pris d'insoumission, d'autonomie et d'amour. Les textes ici rassemblés racontent sa relation fervente et confiante avec la femme et ses courbes, le corps et ses orgasmes, le sang et la liberté, l'arbre et ses fruits. OEuvre de palpitation, de palpation, de panache et de passion où les choses, les éléments, les êtres et les mots frémissent d'ardente volupté !
Paru le : 03/05/2017
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Ilda Tomas
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Vertige de la langue
Contributeur(s) : Préfacier : Béatrice Bonhomme
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-9338-1
EAN13 : 9782705693381
Reliure : Broché
Pages : 116
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 173 g