en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois nouvelles de l'écrivain finlandais d'expression suédoise Runar Schildt (1888-1925) qui ont pour cadre la guerre civile qui éclate en Finlande en 1918. ©Electre 2025
Début 1918, la guerre civile éclate en Finlande. Blancs et Rouges s'opposent, les premiers soutenus par l'Allemagne, les seconds par les Soviétiques. En 1919, Runar Schildt publie Le retour où il aborde le conflit sans parti pris, avec une neutralité politique apparente. Il ne nous parle pas des grandes figures historiques, mais des répercussions qu'ont pu avoir idées et événements sur des individus faibles, timides ou trop fiers, dont la vie va être bouleversée, voire détruite, par une société à laquelle ils ne peuvent s'intégrer. Les circonstances tragiques de l'époque ont bien évidemment accentué et stigmatisé les réactions et les relations des êtres humains qui ont dû forcément s'impliquer, choisir leur camp. Mais le témoignage de Runar Schildt n'est pas limité au conflit qui lui sert de cadre, il est universel et ses portraits sensibles, subtils et justes sont toujours d'actualité. Ses Albin ou ses Aapo sont tout près de nous, changez les prénoms, et vous les retrouverez en ex Yougoslavie ou ailleurs, sans problèmes!
Paru le : 15/05/2005
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Runar Schildt
Éditeur(s) :
L'Elan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Maurice de Coppet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909027616
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 195 g