Chargement...
Chargement...

Le valet de Sade

Auteur : Nikolaj Frobenius


19,80 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Voilà un étrange roman qui n'est pas sans rappeler Le Parfum de Suskind. Le héros, ici, Latour, est une espèce d'avorton au regard triomphant qui a une particularité : celle de ne pas ressentir de douleur. Il deviendra taxidermiste et très vite il apprendra à tuer. Symbolique, ce tueur qui ne ressent rien, symbolique aussi cette époque de décadence et de libertinage de la fin du XVIIIe siècle. ©Electre 2024

Le point de vue des éditeurs

Nous sommes au XVIIIe siècle, un enfant au regard terrifiant vient de naître à Honfleur. Il se nomme Latour, sa naissance est la conséquence d'un viol. Bou-Bou, sa mère, l'élève avec tendresse d'autant que cet enfant est étrange : il ne ressent pas la douleur. Après une formation professionnelle chez un taxidermiste, Latour quitte la Normandie. Accompagné d'une prostituée, il vit dans les bas-fonds de Paris où commence vraiment son aventure.

Obsédé par son infirmité, fasciné par le mystère de la douleur, Latour entre dans la spirale infernale du meurtre, tue et dissèque, étudie chaque organe, et finit par usurper l'identité d'une de ses victimes pour devenir l'élève du grand anatomiste Rouchefoucault.

Un jour pourtant, sa vie bascule : une prostituée le conduit auprès du marquis de Sade, Latour entre à son service, il va devenir son valet, son complice, jusqu'à la mort.

Fiche Technique

Paru le : 03/11/1998

Thématique : Littérature Scandinave

Auteur(s) : Auteur : Nikolaj Frobenius

Éditeur(s) : Actes Sud

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Vincent Fournier

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782742720057

Reliure : Broché

Pages : 272

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 2.1 cm

Poids: 278 g