Chargement...
Chargement...

Recherchée

Auteur : Karin Alvtegen


17,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Thriller psychologique où le passé répond sans cesse au présent et dans lequel l'enquête policière se double d'une réflexion sur la marginalisation d'un individu dans la société. Depuis 15 ans, Sybilla vit dans l'ombre, fuyant le souvenir d'une enfance malheureuse. Mais un jour, elle se retrouve traquée par la police, soupçonnée de meurtre. ©Electre 2024

Depuis plusieurs années, Sibylla vit dans l'ombre, fuyant le souvenir de son enfance malheureuse et les conventions d'une société dans laquelle elle ne se sent pas à l'aise. Mais soudain, elle est catapultée sur le devant de la scène et fait la "une" des journaux : un homme a été brutalement assassiné, un homme avec qui elle a passé la soirée, avec qui elle a été vue. Tout le pays recherche la jeune femme comme témoin - ou comme coupable ?

Traquée, seule, Sibylla se réfugie dans un squat où elle rencontre Patrik, un adolescent de quinze ans à qui elle raconte son histoire et confie les secrets de son passé. Ensemble, ils mènent l'enquête pour retrouver le véritable assassin.

Avec le personnage de Sibylla, Karin Alvtegen brosse un portrait tout en finesse d'une femme marquée par le manque d'amour, à la recherche de son identité. Considérée en Suède comme le plus grand auteur de romans policiers, elle a été comparée à Henning Mankell.

Fiche Technique

Paru le : 02/10/2003

Thématique : Littérature Scandinave

Auteur(s) : Auteur : Karin Alvtegen

Éditeur(s) : Plon

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Bouquet

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782259196857

Reliure : Broché

Pages : 270

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.3 cm

Poids: 352 g