Chargement...
Chargement...

Eté indien

Auteur : Jens Christian Grondahl


6,10 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

August, écrivain dans la cinquantaine ayant renoncé à écrire, se penche sur son passé et sur son amour inguérissable pour Alma, une photographe qui l'abandonnera pour Gustav, son ami peintre. Un roman sur la désillusion, le vieillissement, l'éloignement. ©Electre 2024

<>

Sur la tombe de Gustav, August, qui renonça par désenchantement à sa carrière d'écrivain, retrouve Alma, qui renonça par amour pour le peintre qu'on enterre à sa carrière de photographe. Vingt ans après, August fouaille sa mémoire à la recherche des vestiges de sa passion, qu'il avait crue inguérissable, pour Alma.

Portraits sensibles d'êtres fragiles, avec leurs faiblesses et leurs lâchetés, portraits de la désillusion, du vieillissement, de l'éloignement de ceux qui s'aimèrent. A travers trois figures du milieu artistique de Copenhague, Alma, à la beauté tragique et opiniâtre, Gustav, pathétique et cruel, August, prisonnier de sa passivité et de sa clairvoyance. Grondahl ébauche des tentatives de définition de l'amour et de son impossibilité. Best-seller au Danemark, une "sonate d'automne" aux inflexions bergmaniennes, intime et séduisante.

Fiche Technique

Paru le : 12/09/1996

Thématique : Littérature Scandinave

Auteur(s) : Auteur : Jens Christian Grondahl

Éditeur(s) : Serpent à Plumes

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Alain Gnaedig

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782842610098

Reliure : Broché

Pages : 192

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 179 g