Chargement...
Chargement...

Le mur noir

Auteur : Carl-Henning Wijkmark


24,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le narrateur revient en Suède, un pays maintenant replié sur lui-même, après une longue absence. Il part à la recherche de ses origines et doit se défaire de l'héritage du mystère qui l'entoure lui aussi. ©Electre 2024

Après une très longue absence, le narrateur revient en Suède, pays qui a quitté l'Union Européenne et s'est replié sur lui-même. Accostant au sud du pays dans l'illégalité, il part à la recherche de ses origines, sur les traces de son père, diplomate grec en poste à Stockholm, qui l'a confié durant la guerre à un couple de pasteurs quand, dénoncé à la Gestapo, il a dû fuir. Ce père lui a laissé en héritage l'énigme de sa propre vie comme de la sienne. Qui sont ses «vrais» parents, qui a dénoncé ce père qu'il a rejoint au Canada à l'adolescence, quel rôle joue dans tout cela le demi-frère haineux et haï, quels sont ces masques grotesques et inquiétants qu'il croise en remontant vers la capitale, dans un pays qu'il ne reconnaît plus, livré au chantage, à la corruption et à la peur ?

Dans ce roman qui révèle les inquiétantes perspectives que nous réserverait l'abandon de tout humanisme, Carl-Henning Wijkmark noue avec une grande finesse destin individuel et collectif, parcourant les méandres de l'amour et de l'amitié, les arcanes du pouvoir et ses dérives.

Fiche Technique

Paru le : 17/03/2011

Thématique : Littérature Scandinave

Auteur(s) : Auteur : Carl-Henning Wijkmark

Éditeur(s) : Cénomane

Collection(s) : & littérature

Contributeur(s) : Traducteur : Georges Ueberschlag

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-916329-41-3

EAN13 : 9782916329413

Reliure : Broché

Pages : 315

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 283 g