Chargement...
Chargement...

La soeur du menuisier

Auteur : Mira Magen


25,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Nava a perdu son mari et son fils dans un accident de voiture. Peu à peu, elle sombre dans la folie. Elle s'installe dans une résidence du troisième âge et abandonne son métier de décoratrice pour devenir caissière. Mais le hasard des rencontres la ramène petit à petit vers la vie. ©Electre 2022

La soeur du menuisier

« "Tu n'as pas encore trente-neuf ans et tu vas vraiment aller vivre là-bas ? Tu es sérieuse ?" m'avait demandé ma belle-soeur Yonina. Et de poursuivre en brandissant un doigt vers le ciel : "Il t'a fait complètement perdre la tête !" "Laisse Dieu en dehors de cette affaire, ça ne le concerne pas, lui avais-je répondu, ce n'est pas Lui la question, mais l'accident de voiture qui a fait basculer ma vie en ne me laissant plus que trois options : le cimetière, l'asile de fous, ou une maison pour personnes âgées. J'ai choisi la troisième." »

Et Nava, avec deux valises et un sac à dos, part s'installer à « la Maison bleue, résidence pour seniors », après la mort brutale de son mari et son petit garçon.

Ne parvenant à survivre que dans une sorte d'anesthésie éveillée, elle change radicalement de cadre et de milieu, comme les vieux, elle n'a plus d'avenir. Et d'architecte d'intérieur à succès, elle devient caissière dans une supérette. En somme, elle renonce à toute forme d'espoir. Le hasard, les circonstances, les rencontres - certaines inoubliables parmi les pensionnaires de « la Maison bleue » et leurs visiteurs - parviendront-ils à la ramener vers les vivants ? S'il y a des blessures inguérissables, il y a peut-être aussi la beauté de la renaissance.

Fiche Technique

Paru le : 14/09/2017

Thématique : Littérature Proche et moyen orient

Auteur(s) : Auteur : Mira Magen

Éditeur(s) : Mercure de France

Collection(s) : Bibliothèque étrangère

Contributeur(s) : Traducteur : Werchowski

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7152-4523-5

EAN13 : 9782715245235

Reliure : Broché

Pages : 419

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.9 cm

Poids: 423 g