Chargement...
Chargement...

Chroniques de la décroissance. Vol. 2. L'hiver dans la forêt

Auteur : Pierre-Yves Ruff

18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un recueil de poèmes où le pasteur narre son existence parmi les animaux. Il relate notamment la douloureuse expérience de la perte de son ânesse. ©Electre 2024

Ce livre lui aussi m'est venu...

C'est un peu un enfant du hasard. L'hiver venant, j'imaginais le vivre au chaud. Mais de nombreux arbres coupés pour la préservation d'une ligne électrique - acte bien inutile semble-t-il - me conduisirent à revivre dans la fermette, reprenant une vie d'ermite.

Une amitié nouée avec un rouge-gorge fut le point de départ de la suite de ces chroniques, manière d'écriture au jour le jour.

Je n'imaginais pas que ce qui s'annonçait comme un véritable hymne à la vie serait rapidement marqué par le devoir de mettre fin à l'existence de mon ânesse, qui ne pouvait être soignée suite à un choc violent, sans doute avec un sanglier...

Je n'imaginais pas, non plus, à quel point ce serait difficile à vivre, comme les relations avec les ânes sont d'une rare intensité. "Quand la mort s'invite chez toi..."

Il reste encore bien des traces douloureuses, mais l'univers s'est reconstitué. Un nouvel âne, très différent de caractère, mais lui aussi orné d'une splendide croix de Saint-André, y a désormais pris ses marques.

La vie est difficile et belle, elle donne à penser, elle donne surtout à vivre, parmi les animaux...

Fiche Technique

Paru le : 18/04/2017

Thématique : Poésie auteurs français

Auteur(s) : Auteur : Pierre-Yves Ruff

Éditeur(s) : Théolib

Collection(s) : Liber***

Série(s) : Chroniques de la décroissance

ISBN : 978-2-36500-143-4

EAN13 : 9782365001434

Reliure : Broché

Pages : 191

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 270 g