en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Affaiblie par une anémie, la maîtresse d'école Noémie Larciel part se reposer dans un village des Ardennes. Elle tombe amoureuse mais repousse pourtant la demande en mariage de son amant, ne voulant pas abandonner ses élèves qui ont besoin d'elle. ©Electre 2025
Comme va le ruisseau
Noémie Larciel est maîtresse d'école. Affaiblie par une anémie, elle part se reposer dans un village des Ardennes. Cette vie calme, rurale, lui convient. Elle aime la nature sauvage et apaisante qui l'entoure, avec ses bois, ses rivières et ses pêcheurs à la ligne. Elle apprécie les gens simples qu'elle côtoie, avec leur rude et authentique langage du terroir paysan. D'autant plus que Jean Fauche, un des hommes du village, l'intrigue et ne lui est pas indifférent. Pourquoi prend-il le train, tous les quinze jours, avec à la main sa petite valise et une bourriche de poissons, en direction de la ville ?
Un texte paisible et simple comme un beau pastel de Millet.
Paru le : 18/04/2017
Thématique : Livres en grands caractères
Auteur(s) : Auteur : Camille Lemonnier
Éditeur(s) :
Encre bleue éditeur
Collection(s) : Largevision
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84379-718-7
EAN13 : 9782843797187
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 250 g