Chargement...
Chargement...

C'est le coeur qui lâche en dernier

Auteur : Margaret Atwood

Paru le : 17/08/2017
Éditeur(s) : R. Laffont
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Pavillons
Contributeur(s) : Traducteur : Michèle Albaret-Maatsch

22,00 €
Expedié sous 10 à 15 jours (sous réserve de confirmation)
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Stan et Charmaine ont été durement touchés par la crise économique américaine. Tombant sur une publicité vantant les mérites d'une ville merveilleuse, le couple décide de partir. A Consilience, chacun a un travail, un logement, oeuvre pour la communauté, mais vit un mois sur deux en prison. Stan et Charmaine sont heureux jusqu'à être frappés par la tentation, le conformisme et la paranoïa. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Le nouveau chef-d'oeuvre de Margaret Atwood, l'auteure de La Servante écarlate. Stan et Charmaine ont été touchés de plein fouet par la crise économique qui consume les États-Unis. Tous deux survivent grâce aux maigres pourboires que gagne Charmaine dans un bar sordide et se voient contraints de loger dans leur voiture... Aussi, lorsqu'ils découvrent à la télévision une publicité pour une ville qui leur promet un toit au-dessus de leurs têtes, ils signent sans réfléchir : ils n'ont plus rien à perdre. À Consilience, chacun a un travail, avec la satisfaction d'oeuvrer pour la communauté, et une maison. Un mois sur deux. Le reste du temps, les habitants le passent en prison... où ils sont également logés et nourris ! Le bonheur. Mais le système veut que pendant leur absence, un autre couple s'installe chez eux avant d'être incarcéré à son tour. Et Stan tombe bientôt sur un mot qui va le rendre fou de désir pour celle qui se glisse entre ses draps quand lui n'y est pas : « Je suis affamée de toi. » Avec C'est le coeur qui lâche en dernier, Margaret Atwood nous livre un roman aussi hilarant qu'inquiétant, une implacable satire de nos vices et travers qui nous enferment dans de viles obsessions quand le monde entier est en passe de disparaître.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Les vedettes de la rentrée littéraire

Cette année, la rentrée littéraire démarre sur les chapeaux de roue ! Retrouvez vos écrivains favoris dès maintenant.

Dossiers

Rentrée littéraire 2017

L'été touche à sa fin et comme chaque année les nouveaux romans envahissent le rayon littérature. A nous de lire, découvrir et faire découvrir toutes les pépites qui s'y trouvent. Voici une première sélection entre vedettes, confirmations et coups de coeur.

Fiche Technique

Paru le : 17/08/2017

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Margaret Atwood

Éditeur(s) : R. Laffont

Collection(s) : Pavillons

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-221-19209-5

EAN13 : 9782221192092

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 445

Hauteur : 22 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,9 cm

Poids : 447 g