en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Georges Brassens était le fils d'une Italienne. Il est donc ici question de l'univers familial, amical, musical et culinaire du chanteur qui se teinte volontiers de touches italiennes. D'autres récits et témoignages font entendre les voix d'autres descendants d'Italiens, évoquant leurs souvenirs et leur parcours familial. ©Electre 2024
On ne s'attend pas à voir Georges Brassens en chef d'un choeur d'« enfants » d'Italiens. Même ses plus fervents admirateurs ignorent généralement qu'il était le fils d'une Italienne, comme il appelait affectueusement sa mère qu'il croyait, à tort d'ailleurs, napolitaine. Sans qu'il soit question de rechercher une hypothétique part d'italianité chez cet ennemi des porteurs de cocardes, le premier texte de ce recueil nous convie à une ballade dans l'univers familial, amical, musical, poétique et culinaire de Georges, qui se teinte, par touches tout de même assez nombreuses, de couleurs italiennes.
Dans les récits et témoignages suivants, font entendre leur voix d'autres descendants d'Italiens pour évoquer, avec pour principale motivation le plaisir de l'échange et du partage, des souvenirs « italiens » de leur parcours familial. Le résultat est une partition à plusieurs voix et, dans ce choeur d'« enfants » d'Italiens, chaque parcours prend sa valeur grâce aux échos qui résonnent d'un témoignage à l'autre.
Paru le : 24/03/2017
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de la Méditerranée
Collection(s) : Voix des Suds
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Isabelle Felici
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36781-237-3
EAN13 : 9782367812373
Reliure : Broché
Pages : 259
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 580 g