Chargement...
Chargement...

Je suis l'autre

Auteur : Berta Vias Mahou

Paru le : 07/09/2017
Éditeur(s) : Séguier
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : L'indéfinie
Contributeur(s) : Traducteur : Carlos Rafael

21,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1963, José Saez a 18 ans. Décidé à sortir de la misère, il veut devenir matador. Son inscription à l'école de tauromachie change le cours de sa vie : il se transforme en Manuel Benitez, dit El Cordobés, l'un des plus célèbres toreros du XXe siècle. Un roman biographique sur le succès et l'échec, l'identité, l'imposture et la folie. Prix Transfuge du meilleur roman hispanique 2017. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Je suis l'autre C'est d'abord une histoire vraie : celle de José Sáez, un jeune berger - pauvre comme tant d'autres dans l'Espagne des années 1960 - dont le physique est identique, à la mèche de cheveux près, à celui qui sera bientôt le plus célèbre des toreros du XXe siècle, Manuel Benítez « El Cordobés » . Que faire d'une telle ressemblance ? Tromper les foules ? Récupérer un peu de l'argent et de l'éclat promis à un autre que lui ? Telle est la décision de José Sáez, qui descend dans l'arène avec le visage de « l'autre » au risque d'y connaître l'échec et les mauvais coups. Ce n'est pourtant pas là le danger principal qui menace José, ni même l'enjeu de ce livre. Pris par le vertige du destin et de la réussite, José met tout en oeuvre pour devenir L'Autre, au point d'en oublier la contrepartie exorbitante de son choix faustien : son visage, son passé et son nom ne lui appartiennent plus. Se révèle peu à peu le thème incontournable de ce livre, si subtil, si original, si espagnol dans l'âme et dans le style : l'Identité. « Je l'observe... et quelque chose dans son visage ne me convainc pas. »

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Le Prix du Réel se dévoile...

Parce que nous croyons que la littérature outrepasse les frontières du roman et participe à la compréhension du réel, la librairie Mollat s'associe à nouveau au journal Sud Ouest pour la deuxième édition du Prix du Livre du Réel, qui sera décerné à Paris mardi 20 juin 2018.

Fiche Technique

Paru le : 07/09/2017

Thématique : Tauromachie

Auteur(s) : Auteur : Berta Vias Mahou

Éditeur(s) : Séguier

Collection(s) : L'indéfinie

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-84049-740-9

EAN13 : 9782840497400

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 294

Hauteur : 21 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 2,0 cm

Poids : 396 g