Chargement...
Chargement...

La montagne rouge

Auteur : Olivier Truc

Paru le : 28/09/2017
Éditeur(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

8,50 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En Suède, lors de l'abattage annuel des rennes, les éleveurs du clan Balva découvrent des ossements humains dans l'enclos au pied de la montagne rouge. Klemet et Nina sont chargés de l'enquête. Au même moment, le clan est opposé à un groupement de fermiers et de forestiers dans un procès destiné à révéler qui était présent en premier, déterminant ainsi le droit à la terre. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Au pied de la Montagne rouge, une pluie torrentielle épuise les hommes du clan Balva chargés de l'abattage annuel des rennes. Dans le brouillard, Petrus, le chef sami, n'en croit pas ses yeux : des ossements humains viennent d'être découverts dans son enclos. Qui est ce mort sans tête ? Voilà de quoi relancer la bataille juridique entre forestiers suédois et éleveurs lapons. La police des rennes doit agir avec prudence. Surtout lorsque l'enquête révèle de sombres replis de l'histoire suédoise.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Lisez sous la neige

Littérature rafraîchissante, polars glaçants, techniques d'alpinisme et premier flocon sur les pistes... Découvrez notre sélection hivernale pour petits et grands !

Dossiers

Crimes sur les cimes

Si les polars scandinaves donnent l'habitude de parcourir des décors glacés aussi fascinants de beauté que terrifiants, l'ambiance polaire inspire des auteurs de tous pays qui savent procurer ces grands frissons que nous apprécions particulièrement lovés sous un plaid, une boisson brûlante à portée de livre. Voici un tour d’horizon de nos coups de cœur entre neige et montagne pour vous accompagner cet hiver sur les pistes… du crime !

Fiche Technique

Paru le : 28/09/2017

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Olivier Truc

Éditeur(s) : Points

Collection(s) : Points. Policiers, n° 4655

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7578-6843-8

EAN13 : 9782757868430

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 548

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,5 cm

Poids : 283 g