Chargement...
Chargement...

Mangeurs de viande : de la préhistoire à nos jours

Auteur : Marylène Patou-Mathis

10,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Auteure de Neanderthal : une autre humanité, M. Patou-Mathis poursuit ici son exploration des premières sociétés humaines tout en montrant la place clé de la viande et de la chasse, ainsi que le rôle de l'animal dans notre préhistoire. ©Electre 2022

L'histoire de la viande est aussi longue que celle de l'homme. A travers elle, c'est bien évidemment la question de la place des animaux dans nos sociétés dont il s'agit, des relations complexes qui se sont tissées au fil du temps entre eux et nous.

Poursuivant ici son exploration des premières sociétés humaines, Marylène Patou-Mathis montre les effets engendrés par la consommation de viande, singulièrement l'apparition de la chasse avec ses conséquences socioculturelles. S'appuyant sur les dernières découvertes archéologiques ainsi qu'une large documentation ethnographique et historique, elle expose les grandes phases de l'évolution des comportements humains vis-à-vis des animaux. Aujourd'hui, comme hier, l'animal est indispensable à l'Homme : il tient une place centrale dans son imaginaire et lui tend un miroir... De quoi alimenter les débats actuels autour de sa consommation.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 24/08/2017

Thématique : Préhistoire

Auteur(s) : Auteur : Marylène Patou-Mathis

Éditeur(s) : Perrin

Collection(s) : Tempus

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-262-07211-7

EAN13 : 9782262072117

Reliure : Broché

Pages : 502

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 2.3 cm

Poids: 358 g