Chargement...
Chargement...

M pour Mabel

Auteur : Helen MacDonald

Paru le : 07/09/2017
Éditeur(s) : 10-18
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Anne de Béru

8,40 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Enfant, Helen rêvait de devenir fauconnier. Devenue adulte, elle a l'occasion de réaliser ce rêve. Après la mort de son père, Helen achète un rapace, Mabel, le plus sauvage de son espèce. Pour dresser l'animal, elle s'isole du monde et emprunte un chemin étonnant. Prix du meilleur livre étranger Sofitel 2016 (roman). ©Electre 2019

Quatrième de couverture

M pour Mabel Enfant, Helen rêvait d'être fauconnier. Elle nourrit des années durant son rêve par la lecture. Devenue adulte, elle va avoir l'occasion de le réaliser. De manière brutale et inattendue, son père, journaliste qui a marqué profondément sa vision du monde, s'effondre un matin dans la rue. Terrassée par le chagrin, passant par toutes les phases du deuil, le déni, la colère, la tristesse, Helen va entreprendre un long voyage physique et métaphysique. Elle va se procurer un rapace de huit semaines, le plus sauvage de son espèce, Mabel, réputée impossible à apprivoiser. Elle va s'isoler du monde, de la ville, des hommes. Et emprunter un chemin étonnant.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Petit guide de survie pour faire un cadeau de Noël en poche, c'est par ici !

Il faut une méthode à tout, et nous allons vous donner quelques conseils pour bien choisir le livre que vous souhaitez offrir !

L'amour avec un grand A, on en rêve, on le méprise, on s'en méfie, on le perd, on l'imagine, on le vit... autant de façons d'aimer que vous allez pouvoir découvrir avec ces romans. Plutôt grand amour éternel, sombre relation, belle histoire qui finit bien, amour dévastateur, constructeur, ou encore amour interdit ? Plutôt longues lettres adressées à l'être aimé ou scènes d'amour charnelles et passionnelles ? Des amours à dévorer ou à partager, pour votre plus grand plaisir !

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

On M Mabel !

Un roman initiatique d'une émotion rare, par Helen Macdonald, paru aux éditions 10-18.
Un beau jour ou peut-être une nuit / Près d'un lac, je m'étais endormie / Quand soudain, semblant crever le ciel / Et venant de nulle part surgit un AUTOUR noir

Fiche Technique

Paru le : 07/09/2017

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Helen MacDonald

Éditeur(s) : 10-18

Collection(s) : 10-18, n° 5242. Littérature étrangère

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-264-07136-2

EAN13 : 9782264071361

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 401

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,5 cm

Poids : 228 g