Chargement...
Chargement...

Vivre une vie philosophique : Thoreau le sauvage

Auteur : Michel Onfray

Paru le : 07/09/2017
Éditeur(s) : Le Passeur éditeur
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

14,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

M. Onfray revient sur la vie et l'oeuvre de l'écrivain américain Henry David Thoreau (1817-1862) évoquant sa philosophie existentielle, sa pensée contemplative, ses périples dans la nature ainsi que sa pensée libertaire, sa volonté de justice et son opposition à l'Etat. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

« Thoreau a été un philosophe rare - de ceux qui ont mené une vie philosophique. Il a, en même temps, pensé sa vie et vécu sa pensée. L'enfant qu'il fut a bien été le père de l'homme qu'il a été. » M. O. Alors que nous célébrons le bicentenaire d'Henry-David Thoreau, Michel Onfray nous propose un manifeste pour une vie philosophique libre, telles que l'émule et ami de Ralph Waldo Emerson l'a pratiquée, du côté de Concord, en Amérique du Nord, au milieu du XIXe siècle. Ce livre est un hommage en même temps qu'une percutante introduction à la vie et à l'oeuvre de ce « penseur des champs » ou « romantique indien », solitaire et rebelle, qui a prôné toute sa vie une existence farouchement libre. Le philosophe dégage un portrait double de Thoreau, écologiste et libertaire et, par-delà, celui d'un modèle de vie où la pensée contemplative associée à l'action créent les conditions d'une existence authentique. Un modèle auquel Michel Onfray s'apparente, qui invite chaque philosophe et chacun d'entre nous à mettre en adéquation sa pensée et ses actions.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Les premières nouveautés en sciences humaines

Découvrez les nouveaux ouvrages de la rentrée au rayon Sciences Humaines

Événements



Michel Onfray - Vivre une vie philosophique, Thoreau le sauvage & Miroir du nihilisme : Houellebecq éducateur

Michel Onfray sera présent pour une soirée exceptionnelle ce vendredi 15 septembre à la Station Ausone pour présenter deux nouveaux ouvrages.

Publié le 07/09/2017

Vidéos

Rencontre avec Michel Onfray

Rencontre avec Michel Onfray autour de ses deux nouveaux ouvrages. "Vivre une vie philosophique : Thoreau le sauvage" aux éditions Le Passeur et "Miroir du nihilisme : Houellebecq éducateur" aux éditions Galilée.

Fiche Technique

Paru le : 07/09/2017

Thématique : Textes des Philosophes

Auteur(s) : Auteur : Michel Onfray

Éditeur(s) : Le Passeur éditeur

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-36890-543-X

EAN13 : 9782368905432

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 105

Hauteur : 19 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 1,4 cm

Poids : 143 g