Chargement...
Chargement...

Mobile home

Auteur : Marion Vernoux

Paru le : 14/09/2017
Éditeur(s) : Ed. de l'Olivier
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

17,50 €
Expedié sous 10 à 15 jours (sous réserve de confirmation)
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Alors qu'elle se penche sur son enfance, l'auteure photographie des meubles de famille dans un hangar. Elle se rend compte que chacun d'entre eux raconte une histoire : la vie de sa mère excentrique, sa relation avec J. Audiard, le père de ses enfants, ou encore des ruptures. De fil en aiguille, elle part sur les traces de Bala, sa grand-mère déportée pendant la guerre. Premier roman. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

« J'avais envie de raconter ma vie. Je croyais dur comme fer aux paroles dites. Avec lui, on pouvait discuter : du cinéma, des amis, des parents, des enfants mais pas d'amour. Et moi, ce qui m'intéressait, c'était l'amour. Il a fallu que je perde toutes les batailles, que je me retrouve seule, loin, très loin de l'ambitieux projet qui m'animait, à savoir cumuler tous les amours, obtenir tous les trophées, être de toutes les fêtes, remplir tous les vides, que je contemple ce tas de ruines avec mes seuls yeux pour pleurer (les acteurs et témoins de ma déconfiture ayant quelques longueurs d'avance sur moi, depuis longtemps conscients que j'allais dans le mur) pour comprendre que j'avais cassé le précieux jouet qui m'avait été offert, tandis que je m'égosillais à répéter sur tous les tons : Aimez-moi, écoutez-moi, comprenez-moi, prenez-moi. » À défaut d'avoir pu empêcher la mort de ses parents, la fin annoncée de son mariage, le déclin de sa carrière et l'arrivée de la cinquantaine, Marion Vernoux sauve les meubles. Maniant l'humour et la distanciation avec un art consommé de l'autodérision, elle nous entraîne dans une ronde où ceux qui l'entourent semblent défier le vieillissement et la mort. Un petit traité d'insolence et d'optimisme.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les éditions de L'Olivier à l'honneur

A l'occasion de la Nuit de la lecture, ce samedi 20 janvier, venez rencontrez les primo-romancières Claire-Louise Bennett pour L'étang et Julie Marx pour La journée de la vierge en compagnie de leur éditeur Olivier Cohen, à partir de 19H à la Station Ausone.

Nos découvertes et incontournables de ces dernières années

Collection de rééditions de textes à redécouvrir absolument !

Fiche Technique

Paru le : 14/09/2017

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Marion Vernoux

Éditeur(s) : Ed. de l'Olivier

Collection(s) : Littérature française

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-8236-1133-9

EAN13 : 9782823611335

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 244

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2 cm

Poids : 316 g