en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Monsieur Kisseleff a quitté la Russie pour la France à l'âge de 9 ans. Ancien chanteur, il vient de perdre sa voix. Philippe, jeune fermier niçois, est désoeuvré. Entre les deux hommes naît une amitié singulière. Ensemble, ils se déplacent de ville en ville pour acheter et revendre des hôtels. Chacun porte en lui le poids de ses souvenirs et de ses amours passées. ©Electre 2025
Monsieur Kisseleff avait 9 ans quand il a quitté sa Russie natale pour la France. Lorsqu'il rencontre Philippe, jeune fermier niçois qui ne sait que faire de sa vie, monsieur Kisseleff est un chanteur âgé, un chanteur qui vient de perdre sa voix.
La nostalgie russe de Kisseleff et la mélancolie française de Philippe vont donner lieu à une amitié singulière, surprenante et pleine de poésie. Ensemble, se déplaçant de ville en ville, ils achètent et revendent des hôtels qu'ils nomment toujours «Belle Vie». Ils avancent sous le poids de leur passé, de leurs souvenirs, de leurs anciennes amours, sans jamais regarder en arrière, sauf... en cachette.
Ici, l'écriture percutante d'Elena Botchorichvili prend toute sa dimension. L'auteure nous livre une histoire pleine de sensibilité, où l'amitié est affaire de pudeur et de non-dits bienveillants, où il s'agit de se protéger l'un l'autre. Ses deux personnages, aux destins irrémédiablement liés, forment un duo inséparable.
Paru le : 29/01/2015
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Elena Botchorichvili
Éditeur(s) :
Naïve
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Kreise
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35021-382-8
EAN13 : 9782350213828
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 120 g