Chargement...
Chargement...

Pyrénées : la grande traversée

Auteur : Christophe Houdaille

Paru le : 16/11/2017
Éditeur(s) : Transboréal
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

10,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Récit d'un voyage de cinquante jours à travers les Pyrénées, de l'Ariège au Pays basque, en passant par le GR 10 qui relie Banyuls-sur-Mer à Hendaye. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Pyrénées Christophe Houdaille emporte ici le lecteur dans sa découverte des Pyrénées. Durant quelque cinquante jours, pour ses 50 ans, il va suivre le GR10 afin de relier, à pied, Hendaye et Banyuls-sur-Mer. Sa marche est une succession de rencontres et d'efforts, de doutes et d'émerveillements. Récit sur la beauté et les aspérités de la montagne, Pyrénées, La grande traversée est aussi une réflexion sur la place de l'homme et la vie en l'absence de commodités. Préférant la solitude à la compagnie des autres randonneurs, Christophe Houdaille a ainsi cherché à profiter pleinement du lien créé avec la chaîne pyrénéenne. Après un automne à dormir sous la tente et à boire l'eau des torrents, c'est un autre homme, ayant su communier avec la nature, qui livre les leçons tirées de ses pérégrinations.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Noël sans frontières !

Car nous aimons les voyages et les explorateurs, nous vous proposons une sélection de récits de voyages à lire et à offrir. Evadez-vous en parcourant les lignes des plus grands aventuriers et aventurières, en grimpant des sommets ou en sillonnant les mers du globe avec nos choix de récits de mer et de montagne. Pas d'inquiétude, si l'époque des grandes explorations semble révolue, il existe encore des baroudeurs des temps modernes, avec qui tester ses limites ... pour mieux se retrouver. Bonne route !

Fiche Technique

Paru le : 16/11/2017

Thématique : Guides France

Auteur(s) : Auteur : Christophe Houdaille

Éditeur(s) : Transboréal

Collection(s) : Voyage en poche, n° 34

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-36157-208-7

EAN13 : 9782361572082

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 209

Hauteur : 18 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 1,3 cm

Poids : 178 g