Chargement...
Chargement...

Ils vont tuer Robert Kennedy

Auteur : Marc Dugain

Paru le : 17/08/2017
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Blanche
Contributeur(s) : Non précisé.

22,50 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A Vancouver, en Colombie-Britannique, un professeur d'histoire contemporaine fait sa thèse sur l'assassinat de R. Kennedy. Il est persuadé que la mort brutale de ses deux parents, successivement en 1967 et 1968, est liée à l'assassinat du politicien américain en juin 1968. Il découvre les liens tissés par son père et les services secrets britanniques durant la Résistance. Prix Joseph Kessel 2018. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Ils vont tuer Robert Kennedy Un professeur d'histoire contemporaine de l'université de Colombie-Britannique est persuadé que la mort successive de ses deux parents en 1967 et 1968 est liée à l'assassinat de Robert Kennedy. Le roman déroule en parallèle l'enquête sur son père, psychiatre renommé, spécialiste de l'hypnose, qui a quitté précipitamment la France avec sa mère à la fin des années quarante pour rejoindre le Canada et le parcours de Robert Kennedy. Celui-ci s'enfonce dans la dépression après l'assassinat de son frère John, avant de se décider à reprendre le flambeau familial pour l'élection présidentielle de 1968, sachant que cela le conduit à une mort inévitable. Ces deux histoires intimement liées sont prétexte à revisiter l'histoire des États-Unis des années soixante. Contre-culture et violence politique dominent cette période pourtant porteuse d'espoir pour une génération dont on comprend comment et par qui elle a été sacrifiée. Après La malédiction d'Edgar et Avenue des Géants, Marc Dugain revient avec ce roman ambitieux à ses sujets de prédilection où se côtoient psychose paranoïaque et besoin irrépressible de vérité.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Les vedettes de la rentrée littéraire

Cette année, la rentrée littéraire démarre sur les chapeaux de roue ! Retrouvez vos écrivains favoris dès maintenant.

Dossiers

Belle fin d'année avec la littérature

Les fêtes de fin d'année approchent et vos libraires sont là pour vous aider à faire votre choix et dénicher les meilleurs romans pour votre famille et vos amis !

Dossiers

Rentrée littéraire 2017

L'été touche à sa fin et comme chaque année les nouveaux romans envahissent le rayon littérature. A nous de lire, découvrir et faire découvrir toutes les pépites qui s'y trouvent. Voici une première sélection entre vedettes, confirmations et coups de coeur.

Vidéos

Marc Dugain - Ils vont tuer Robert Kennedy

A l'occasion des 20èmes rendez-vous de l'Histoire à Blois, Marc Dugain vous présente son dernier ouvrage "Ils vont tuer Robert Kennedy" aux éditions Gallimard.

Fiche Technique

Paru le : 17/08/2017

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Marc Dugain

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Blanche

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-269710-7

EAN13 : 9782072697104

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 398

Hauteur : 21 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 2,4 cm

Poids : 395 g