Chargement...
Chargement...

Mercy, Mary, Patty

Auteur : Lola Lafon

Paru le : 16/08/2017
Éditeur(s) : Actes Sud
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Domaine français
Contributeur(s) : Non précisé.

19,80 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus
Trois femmes s’intéressent successivement à Patty Hearst, jeune héritière de l’empire médiatique Hearst enlevée par des révolutionnaires. Lors de sa détention, elle embrasse la cause de ses ravisseurs, syndrome de Stockholm ou véritable engagement idéologique ? Une professeure d’université controversée et son assistante tente de comprendre. Passionnant.

Résumé

En 1974, Patricia, la petite fille du célèbre magnat de la presse William Randolph Hearst, est kidnappée par un groupuscule de révolutionnaires dont elle épouse finalement la cause. Relecture de l'affaire Hearst et de son impact médiatique. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

En février 1974, Patricia Hearst, petite-fille du célèbre magnat de la presse William Randolph Hearst, est enlevée contre rançon par un groupuscule révolutionnaire dont elle ne tarde pas à épouser la cause, à la stupéfaction générale de l'establishment qui s'empresse de conclure au lavage de cerveau. Professeure invitée pour un an dans une petite ville des Landes, l'Américaine Gene Neveva se voit chargée de rédiger un rapport pour l'avocat de Patricia Hearst, dont le procès doit bientôt s'ouvrir à San Francisco. Un volumineux dossier sur l'affaire a été confié à Gene. Pour le dépouiller, elle s'assure la collaboration d'une étudiante, la timide Violaine, qui a exactement le même âge que l'accusée et pressent que Patricia n'est pas vraiment la victime manipulée que décrivent ses avocats... Avec ce roman incandescent sur la rencontre décisive de trois femmes « kidnappées » par la résonance d'un événement mémorable, Lola Lafon s'empare d'une icône paradoxale de la « story » américaine pour tenter de saisir ce point de chavirement où l'on tourne le dos à ses origines. Servi par une écriture incisive, Mercy, Mary, Patty s'attache à l'instant du choix radical et aux procès au parfum d'exorcisme qu'on fait subir à celles qui désertent la route pour la rocaille.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Les vedettes de la rentrée littéraire

Cette année, la rentrée littéraire démarre sur les chapeaux de roue ! Retrouvez vos écrivains favoris dès maintenant.

Dossiers

Un livre pour l'été / Europe 1 & mollat

Tout l'été, écoutez les libraires Mollat vous présenter leurs coups de cœur sur Europe 1 !

Dossiers

Belle fin d'année avec la littérature

Les fêtes de fin d'année approchent et vos libraires sont là pour vous aider à faire votre choix et dénicher les meilleurs romans pour votre famille et vos amis !

Dossiers

Rentrée littéraire 2017

L'été touche à sa fin et comme chaque année les nouveaux romans envahissent le rayon littérature. A nous de lire, découvrir et faire découvrir toutes les pépites qui s'y trouvent. Voici une première sélection entre vedettes, confirmations et coups de coeur.

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Rentrée littéraire 2017 - Lola Lafon - Mercy, Mary, Patty - Actes Sud

Après l'immense succès de La petite communiste qui ne souriait jamais, Lola Lafon continue son investigation dans la vie de femmes hors norme et s'intéresse au cas étrange de Patty Hearst, petite fille riche brièvement transformée en une anarchiste armée.

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Rentrée littéraire 2017, une mise en bouche

Alors que nous commençons à recevoir les premiers cartons, ce billet de blog tente de vous donner le ton de cette rentrée qui s'annonce riche, vibrante, et passionnante, comme toujours!

Vidéos

Lola lafon - Mercy, Mary, Patty

À l'occasion du Livre sur la Place à Nancy, Lola Lafon vous présente son nouveau roman "Mercy, Mary, Patty" aux éditions Actes Sud.

Fiche Technique

Paru le : 16/08/2017

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Lola Lafon

Éditeur(s) : Actes Sud

Collection(s) : Domaine français

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-330-08178-2

EAN13 : 9782330081782

Format : Non précisé.

Reliure : Broché sous jaquette

Pages : 233

Hauteur : 22 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 1,9 cm

Poids : 235 g