Chargement...
Chargement...

Une enquête du capitaine Anato en Amazonie française, Obia

Auteur : Colin Niel

Paru le : 06/09/2017
Éditeur(s) : Actes Sud
Contributeur(s) : Non précisé.

9,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En Guyane, trois jeunes hommes se retrouvent coincés entre les grands cartels de la cocaïne et des survivants de la guerre civile des années 1990 au Suriname. Prix des lecteurs Quais du polar-20 minutes 2016. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Obia Une enquête du capitaine Anato en Amazonie française Clifton Vakansie court dans les rues de Saint-Laurent, sur les rives du Maroni, en Guyane. Il court en direction de Cayenne et de son aéroport, dont le séparent des fleuves qu'il faudra franchir à la nage, des barrages de gendarmerie, des pistes tracées à travers la forêt. Il court pour l'avenir de sa fille qui vient de naître, lui qui est à peine un homme. Clifton est sous la protection de l'obia, rendu invincible par la magie des Noirs-Marrons, mais il est poursuivi par le major Marcy, colosse né ici qui sait tout des trafics et des hors-la-loi et qui n'a pas volé sa réputation de tête brûlée. Et aussi par le capitaine Anato, un type étrange aux yeux jaunes, dont personne pas même lui ne sait d'où il vient vraiment. Clifton l'ignore encore, mais dans sa fuite vers l'est il ne va pas tarder à croiser des fantômes. Ceux de la guerre civile du Suriname. Des fantômes qui tuent encore. Qui ne cessent pas de tuer.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Actes Sud fête ses 40 ans !

Jouez et tentez de gagner nos 40 Babel préférés !
Les libraires ont eu la dure mais délicieuse mission de choisir parmi un catalogue prestigieux leurs Babel préférés, celui que nous aimerions par-dessus tout vous faire lire.

Fiche Technique

Paru le : 06/09/2017

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Colin Niel

Éditeur(s) : Actes Sud

Collection(s) : Babel, n° 186. Babel noir

Série(s) : Une enquête du capitaine Anato en Amazonie française

ISBN : 2-330-08165-0

EAN13 : 9782330081652

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 563

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 3,8 cm

Poids : 412 g