Chargement...
Chargement...

Bande de zazous !

Auteur : Guillaume Nail

Paru le : 20/09/2017
Éditeur(s) : Rouergue
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : DacOdac
Contributeur(s) : Illustrateur : Camille Jourdy

Un coup de coeur de Coccigène

La folle nuit de Noël de Philippe !

Bande de zazous

 

Philippe se sent inutile, usé et démodé. Pas étonnant avec un prénom pareil… et puis avec sa patte folle, il le sait, il ne sera jamais à la hauteur. À la hauteur de ses espérances mais surtout de celles de ses parents. Ils sont réactifs, dynamiques, connectés… et Philippe est toujours à la traîne, décevant chaque jour un peu plus ses parents.

En cette veille de Noël, il espère un changement, un gros changement qui va révolutionner sa vie. Il a rendez-vous à Paris (Paris !) avec un grand médecin qui va peut-être pouvoir lui proposer un traitement. C’est donc plein d’espoir (et plein d’angoisse) qu'il prend le train avec sa mère.

Mais rien ne va se passer comme prévu et lorsqu'il comprend que sa mère va l'abandonner et le rayer de leur vie, Philippe prend les devants et s’enfuit seul dans Paris. Commence alors la nuit la plus folle et la plus étrange de sa vie. Et la plus belle aussi, normal c’est la nuit de Noël…

Quelle délicatesse, quelle tendresse, quelle clairvoyance ! Guillaume Nail signe un roman tragi-comique, nous faisant passer du gloussement à la goutte au nez. Philippe nous entraîne dans sa réalité et dans sa perception et nous embarque tête baissée dans un périple évidemment dangereux mais surtout salvateur : comme si, avec lui, nous pouvions hurler à plein poumons notre ras le bol et le besoin de voir ailleurs.

Un roman comme je les aime qui m’a fait penser à un de mes gros coups de cœur, Moi et Finn de Tom Kelly paru il y a quelques années chez Alice.

9,50 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Philippe a 10 ans et a toujours boité. Qui plus est, il est persuadé que ses parents veulent se débarrasser de lui. Un jour, il décide de fuguer dans Paris, pour ne plus jamais s'ennuyer. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Philippe habite un coin paumé. Philippe a un prénom moche. Et en plus, Philippe boite. Il en est sûr, un enfant comme lui, c'est direct à la poubelle ! Mais ses parents n'oseraient quand même pas l'abandonner... Si ? Pas question d'attendre la réponse, Philippe s'échappe ! Sans savoir qu'il va être adopté par une sacrée bande de zazous... 9 ans ou plus

Contenus Mollat en relation

Articles blog Jeunesse

Fiche Technique

Paru le : 20/09/2017

Thématique : Classique, Contemporain

Auteur(s) : Auteur : Guillaume Nail

Éditeur(s) : Rouergue

Collection(s) : DacOdac

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-8126-1444-7

EAN13 : 9782812614446

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 157

Hauteur : 19 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,3 cm

Poids : 190 g