Chargement...
Chargement...

Plaguers

Auteur : Jeanne-A Debats

Paru le : 21/09/2017
Éditeur(s) : Atalante
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

8,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La Terre est épuisée écologiquement. Le seul atout de l'humanité réside dans les réacteurs Alyscamps, qui puisent l'énergie dans les dimensions non exprimées de la réalité. Dans ce monde, les adolescents sont victimes d'une étrange maladie, la Plaie, qui les rend capables de créer toutes sortes de créatures et de commander aux éléments. Prix Bob Morane 2011. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

La terre est épuisée écologiquement, les animaux se sont éteints et l'air est à peine respirable. Dans ce monde à l'agonie, les adolescents sont victimes d'une mutation qui les rend capables de créer ex nihilo toutes sortes de créatures, voire de commander aux éléments. On les appelle des Plaguers. Quentin est l'un d'eux. Sous ses pieds jaillissent des sources, et celle qu'il aime, Illya, fait fleurir les orchidées là où elle passe. Ils sont tous deux conduits à la Réserve, une communauté étrange où les Plaguers subissent une transformation plus étrange encore. Or, sans qu'ils le sachent, la survie du monde est liée à celle des parias qu'ils sont devenus au sein de l'humanité... Entre allégorie et anticipation, un roman culte qui laisse au lecteur un souvenir impérissable de plaisir et de réflexion mêlés.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

30 ans des éditions de l'Atalante

Les éditions de l'Atalante soufflent 30 bougies ! L'occasion parfaite pour se (re)plonger dans un catalogue extraordinaire.

Dossiers

Je est un hôte.

Une petite reflexion autour de la figure de l'autre.
L'autre c'est l'étranger, celui qui est différent de soi, de nous, mais c'est aussi celui ou celle que nous allons devenir, c'est le miroir, le grand amour : ne soyez pas narcissiques et dans le reflet du lac, croisez le regard d'un-e autre !

Fiche Technique

Paru le : 21/09/2017

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Jeanne-A Debats

Éditeur(s) : Atalante

Collection(s) : Atalante poche : la petite dentelle

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-84172-827-7

EAN13 : 9782841728275

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 364

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,6 cm

Poids : 196 g