Chargement...
Chargement...

La disparition de Josef Mengele

Auteur : Olivier Guez

Paru le : 16/08/2017
Éditeur(s) : Grasset
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

18,50 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1949, Josef Mengele, ancien médecin SS à Auschwitz, s'enfuit en Argentine, où il est protégé par ses réseaux et l'argent de sa famille. Mais sa traque reprend, menée par le Mossad puis par le chasseur de nazis Simon Wiesenthal. Réfugié au Brésil, il est isolé, dévoré d'angoisse et doit passer de planque en planque. En 1979, il meurt noyé sur une plage. Prix Renaudot 2017, prix des prix 2017. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

La Disparition de Josef Mengele 1949 : Josef Mengele arrive en Argentine. Caché derrière divers pseudonymes, l'ancien médecin tortionnaire à Auschwitz croit pouvoir s'inventer une nouvelle vie à Buenos Aires. L'Argentine de Perón est bienveillante, le monde entier veut oublier les crimes nazis. Mais la traque reprend et le médecin SS doit s'enfuir au Paraguay puis au Brésil. Son errance de planque en planque, déguisé et rongé par l'angoisse, ne connaîtra plus de répit... jusqu'à sa mort mystérieuse sur une plage en 1979. Comment le médecin SS a-t-il pu passer entre les mailles du filet, trente ans durant ? La Disparition de Josef Mengele est une plongée inouïe au coeur des ténèbres. Anciens nazis, agents du Mossad, femmes cupides et dictateurs d'opérette évoluent dans un monde corrompu par le fanatisme, la realpolitik, l'argent et l'ambition. Voici l'odyssée dantesque de Josef Mengele en Amérique du Sud. Le roman-vrai de sa cavale après-guerre.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Les prix Littéraires de l'automne 2017

Retrouvez tous les prix décernés cet automne :

Sélections de livres

Les vedettes de la rentrée littéraire

Cette année, la rentrée littéraire démarre sur les chapeaux de roue ! Retrouvez vos écrivains favoris dès maintenant.

Dossiers

Belle fin d'année avec la littérature

Les fêtes de fin d'année approchent et vos libraires sont là pour vous aider à faire votre choix et dénicher les meilleurs romans pour votre famille et vos amis !

Vidéos

Olivier Guez - La disparition de Josef Menguele

A l'occasion des 20èmes rendez-vous de l'Histoire à Blois, rencontre avec Olivier Guez autour de son livre "La disparition de Josef Mengele" aux éditions Grasset. Rentrée littéraire automne 2017. Prix Renaudot 2017.

Fiche Technique

Paru le : 16/08/2017

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Olivier Guez

Éditeur(s) : Grasset

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-246-85587-X

EAN13 : 9782246855873

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 236

Hauteur : 21 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 1,6 cm

Poids : 245 g