Chargement...
Chargement...

Les lions d'Al-Rassan

Auteur : Guy Gavriel Kay

Paru le : 24/08/2017
Éditeur(s) : Atalante
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Elisabeth Vonarburg

25,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Depuis l'assassinat du dernier khalife, l'empire d'Al-Rassan a éclaté en cités rivales et Asharites, Kindaths et Jaddites se querellent. Au Nord, les anciens monarques s'apprêtent à mener une guerre de reconquête. Dans ce contexte, trois destinées d'exception se croisent : celles de Rodrigo Belmonte, chef de guerre jaddite, de Jehane, médecin kindath, et d'Ammar ibn Khairan, poète asharite. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

C'est dans l'univers de l'Espagne médiévale, déchirée entre Maures et chrétiens, à l'époque de la première croisade, que Kay nous propulse. Et avec quel brio ! Ici, point de magie, point de créatures fantastiques. Mais de véritables personnages, ça oui, des enjeux politiques énormes, des nations déchirées, des scènes de batailles à couper le souffle. On vibre, on s'enthousiasme, on pleure (vraiment !), et c'est là qu'incontestablement réside la véritable magie. En près de cinq cents pages, Guy Gavriel Kay se paye le luxe de réécrire la légende du Cid : et ça fonctionne ! Force est de saluer l'exploit. Bifrost L'empire d'Al-Rassan a fait de ses conquérants asharites, venus des sables du désert, un peuple d'artistes et de savants ; l'assassinat du dernier calife a entraîné son éclatement en cités-États rivales. Seul peut-être le roi Almalik de Cartada saura lui rendre sa puissance et son unité, avec le soutien du légendaire Ammar ibn Khairan, poète, diplomate et soldat. Car une autre menace pèse sur l'Al-Rassan, celle des royaumes jaddites du nord de la péninsule, divisés, certes, mais avides de reconquérir le pays dont ils s'estiment dépossédés. Rodrigo Belmonte est le plus prestigieux de leurs chefs de guerre. C'est dans l'exquise cité de Ragosa que se rencontreront Ammar et Rodrigo, pour un temps exilés au service du même monarque. Entre eux, la figure exceptionnelle de Jehane bet Ishake, fille du peuple Kindath et brillant médecin. Guy Gavriel Kay crée des mondes imaginaires librement inspirés de l'histoire médiévale. Les Lions d'Al-Rassan trouve son origine dans l'Espagne du Cid et de la Reconquista, après la chute du califat de Cordoue au XIe siècle. Fantasy épique, roman d'aventures humaines et politiques à l'échelle d'un monde, ce livre porte l'oeuvre romanesque de l'auteur au plus haut de sa quête ambitieuse.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Les rencontres de novembre

Voici les livres des auteurs que nous recevons ce mois-ci :

Sélections de livres

Punks et zombies sont de retour pour le meilleur et le (vam)pire !

Une rentrée toutes dents dehors

Dossiers

En octobre, l'Imaginaire est à l'honneur !

Découvrez toutes les surprises que nous vous avons concocté pour le Mois de l'Imaginaire !

Événements



Rencontre avec Guy Gavriel Kay

Le 08/11/2017
Artiste en attente
Depuis l’assassinat du dernier khalife, l’empire d’Al-Rassan a éclaté en cités rivales et Asharites, Kindaths et Jaddites se querellent. Dans ce contexte, trois destinées d’exception se croisent : celles de Rodrigo Belmonte, chef de guerre jaddite, de Jehane, médecin kindath, et d’Ammar ibn Khairan, poète asharite.

Publié le 31/10/2017

Vidéos

Guy Gavriel Kay - Les Lions d'Al-Rassan

Guy Gavriel Kay vous présente son ouvrage "Les Lions d'Al-Rassan" aux éditions l'Atalante.

Fiche Technique

Paru le : 24/08/2017

Thématique : Fantasy

Auteur(s) : Auteur : Guy Gavriel Kay

Éditeur(s) : Atalante

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-84172-823-4

EAN13 : 9782841728237

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 583

Hauteur : 20 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 4,4 cm

Poids : 732 g