en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La dernière tournée de la diva racontée par son pianiste, qui l'a accompagnée de son retour en 1973 jusqu'à sa mort. Il a été son confident alors qu'elle traversait une période difficile. ©Electre 2025
En 1973, le pianiste Robert Sutherland est invité à accompagner Maria Callas qui prépare son grand retour sur scène avec son complice de toujours, le ténor italien Giuseppe Di Stefano. D'abord recruté comme doublure du pianiste officiel de la diva, il est loin de s'imaginer qu'il va occuper un rôle-clé dans les dernières années de son existence.
Au fil d'une tournée mouvementée qui les emmène sur les plus grandes scènes d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Asie, il devient le confident de la soprano : elle lui parle de son enfance, de ses parents, de son professeur de chant, de son public fidèle et de la grande passion de sa vie - la musique. Il découvre une femme complexe : tantôt diva, tragédienne du monde de l'opéra, tantôt amoureuse vulnérable, amie crédule ou femme-enfant.
La Callas traverse alors une période difficile : Onassis, avec qui elle a vécu neuf années de passion, est désormais l'époux de Jacqueline Kennedy. La tournée que lui propose Giuseppe Di Stefano lui apparaît comme le seul remède possible - à la fois artistique et sentimental - à son mal-être. Mais la relation tumultueuse entre ces deux monstres sacrés, digne de la commedia dell'arte, transforme cette tournée en un feuilleton à rebondissements où les rires ne sont jamais loin des larmes.
Depuis les coulisses, sur scène ou dans le secret des palaces, Robert Sutherland décrit avec bienveillance et lucidité les derniers feux de la Divina.
Paru le : 23/08/2017
Thématique : Histoire de l’opéra et du chant
Auteur(s) : Auteur : Robert Sutherland
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Brévignon - Préfacier : Tom Volf
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8098-2275-5
EAN13 : 9782809822755
Reliure : Broché
Pages : 361
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 502 g