Chargement...
Chargement...

Boussole

Auteur : Mathias Enard

Paru le : 16/08/2017
Éditeur(s) : Actes Sud
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Babel, n° 1478
Contributeur(s) : Non précisé.

9,80 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Franz Ritter, musicologue viennois insomniaque, est sous le choc d'un diagnostic médical alarmant. Il fuit sa nuit solitaire dans ses souvenirs de voyages, d'études et d'émerveillements. Prix des libraires de Nancy et des journalistes du Point 2015, prix Goncourt 2015. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Boussole La nuit descend survienne et sur l'appartement où Franz Ritter, musicologue épris d'Orient, cherche en vain le sommeil. Dérivant entre songes et souvenirs, mélancolie et fièvre, il revisite sa vie, ses émerveillements, ses rencontres et ses nombreux séjours loin de l'Autriche - Istanbul, Alep, Damas, Palmyre, Téhéran... -, et surtout son amour impossible avec l'insaisissable Sarah, spécialiste de l'attraction de ce Grand Est sur les aventuriers, les savants, les artistes, les voyageurs occidentaux. Ainsi se déploie un monde d'explorateurs des arts et de leur histoire, orientalistes modernes animés d'un désir de découvertes et de mélanges que l'actualité contemporaine vient gifler en un tragique écho. Roman nocturne et musical, tout en érudition généreuse et humour doux-amer, Boussole est un pont jeté entre l'Occident et l'Orient, entre hier et demain, bâti sur l'inventaire amoureux de siècles de fascination, d'influences et de traces sensibles et tenaces, pour tenter d'apaiser les feux du présent.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Les belles sorties en poche de la rentrée

Un an que vous les attendez de pied ferme, peut-être même davantage... Réjouissez-vous, votre patience est enfin récompensée !

Fiche Technique

Paru le : 16/08/2017

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Mathias Enard

Éditeur(s) : Actes Sud

Collection(s) : Babel, n° 1478

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-330-08149-9

EAN13 : 9782330081492

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 463

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 3,2 cm

Poids : 334 g