Chargement...
Chargement...

Le bison de la nuit

Auteur : Guillermo Arriaga

Paru le : 07/09/2017
Éditeur(s) : Libretto
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : François Gaudry

9,70 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Au Mexique, le meilleur ami de Manuel vient de se suicider. Chacun s'était juré fidélité et s'était fait tatouer avec la même aiguille un bison sur le bras gauche. Mais Gregorio, l'ami disparu, tyran de son vivant, continue de hanter Manuel après sa mort. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Le Bison de la nuit Manuel, vingt ans, croit perdre la vie en perdant son ami Gregorio, qui s'est tiré une balle dans la tête. Un ami ? Bien plus que cela : les deux garçons s'étaient fait tatouer - avec la même aiguille - un bison sur le bras gauche. Un pacte de sang qui n'avait pas tardé à devenir un pacte de domination, tant Gregorio, sorte de Stavroguine latino, exerce d'emprise sur son entourage. Ce « maître » fêlé, dévoré d'obsessions morbides, destructeur, provocant, retors, et son disciple - moins innocent et moins soumis qu'il ne le croit - avaient en effet beaucoup partagé... en particulier les faveurs de la très troublante Tania, experte en l'art de rendre l'autre fou. Il est des morts qui ont la vie dure. Certains même ne renoncent jamais - fût-ce six pieds sous terre - à méchamment sévir. Mais n'est-ce pas aussi que les pires d'entre eux, secrètement, nous manquent ?

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les éditions Libretto fêtent leur 20 ans...

... et 20 ans de parutions passionnantes et érudites, ça se fête !

Dossiers

Petit guide de survie pour faire un cadeau de Noël en poche, c'est par ici !

Il faut une méthode à tout, et nous allons vous donner quelques conseils pour bien choisir le livre que vous souhaitez offrir !

L'amour avec un grand A, on en rêve, on le méprise, on s'en méfie, on le perd, on l'imagine, on le vit... autant de façons d'aimer que vous allez pouvoir découvrir avec ces romans. Plutôt grand amour éternel, sombre relation, belle histoire qui finit bien, amour dévastateur, constructeur, ou encore amour interdit ? Plutôt longues lettres adressées à l'être aimé ou scènes d'amour charnelles et passionnelles ? Des amours à dévorer ou à partager, pour votre plus grand plaisir !

Dossiers

Les mauvais garçons

Ils sont sympas, et attirants, mais méfiez-vous, ce sont des truands !
Bandits, voyous, goujats, gredins, chenapans, canailles, galapiats, margoulins : délicieux synonymes pour un archétype pas si simple. De l'Ukraine au Japon en passant par Paris et New York, ils sont nombreux dans la littérature, et nous fascinent. Alors venez tenter le diable au rayon poche en novembre, tous les sales types des Lettres ont rencard chez nous et vous y attendent de pied ferme !

Fiche Technique

Paru le : 07/09/2017

Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine

Auteur(s) : Auteur : Guillermo Arriaga

Éditeur(s) : Libretto

Collection(s) : Libretto, n° 582 Littérature étrangère

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-36914-018-6

EAN13 : 9782369140184

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 258

Hauteur : 19 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 1,9 cm

Poids : 226 g