Chargement...
Chargement...

Le corps des ruines

Auteur : Juan Gabriel Vasquez

Paru le : 17/08/2017
Éditeur(s) : Seuil
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Cadre vert
Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle Gugnon

23,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus
Passionné par l'histoire de son pays l'auteur nous plonge dans une histoire de règlements de comptes qui traverse les périodes troubles de l'histoire.

Résumé

Juan Gabriel Vasquez rencontre, par l'intermédiaire du docteur Benavides, Carlos Carballo, obsédé par les assassinats de personnalités politiques. Ce dernier, adepte de la théorie du complot, l'entraîne dans ses recherches sur les connexions entre différentes affaires. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Au cours d'une soirée chez son ami le docteur Benavides, Juan Gabriel Vásquez, auteur et narrateur du livre, fait la connaissance de Carlos Carballo, un personnage étrange, tourmenté par les meurtres d'hommes politiques célèbres. Quels liens y a-t-il entre l'assassinat, en 1948, du leader libéral Jorge Eliécer Gaitán, ceux de John Fitzgerald Kennedy et du sénateur Rafael Uribe Uribe, tué en 1914 à coups de hachette par deux menuisiers ? Pour Carlos Carballo, tout est lié par le complot de puissances obscures. En écrivain passionné par l'histoire et le récit des autres, Juan Gabriel Vásquez ne résiste pas à la tentation d'écouter ce qu'il tient pour des élucubrations et tombe dans le piège que lui tend son interlocuteur. Au cours d'une nuit hallucinée, il se rend chez Carballo pour lire le récit d'un certain Anzola sur la mort d'Uribe Uribe et le procès de ses assassins. Ces fantômes du passé qui réclament vérité et justice manquent de faire vaciller la raison de l'auteur et sèment le doute dans l'esprit du lecteur. Autobiographie, enquête politique et policière aux accents shakespeariens, Le Corps des ruines est de la première à la dernière page un livre magistral et ensorcelant où le roman devient l'instrument par excellence de la spéculation historique. Il consacre définitivement Juan Gabriel Vásquez comme le grand écrivain latino-américain d'aujourd'hui.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Les auteurs du mois d'octobre

Découvrez les livres des auteurs que nous recevons ce mois-ci :

Dossiers

Le Prix du Réel se dévoile...

Parce que nous croyons que la littérature outrepasse les frontières du roman et participe à la compréhension du réel, la librairie Mollat s'associe à nouveau au journal Sud Ouest pour la deuxième édition du Prix du Livre du Réel, qui sera décerné à Paris mardi 20 juin 2018.

Événements



Juan Gabriel Vasquez - Le Corps des Ruines

Le 02/10/2017
Artiste en attente
Dans le cadre de l'année France Colombie, rencontre avec Juan Gabriel Vasquez, qui rencontre, par l'intermédiaire du docteur Benavides, Carlos Carballo, obsédé par les assassinats de personnalités politiques. Ce dernier, adepte de la théorie du complot, l'entraîne dans ses recherches sur les connexions entre différentes affaires.

Publié le 20/09/2017

Vidéos

Erwan Larher - Le livre que je ne voulais pas écrire

À l'occasion du Livre sur la Place à Nancy, Erwan Larher vous présente son nouveau livre "Le Livre que je ne voulais pas écrire" aux éditions Quidam éditeur.

Vidéos

Juan Gabriel Vàsquez - Le corps des ruines

Juan Gabriel Vàsquez vous présente son nouvel ouvrage "Le corps des ruines" aux éditions Seuil.

Fiche Technique

Paru le : 17/08/2017

Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine

Auteur(s) : Auteur : Juan Gabriel Vasquez

Éditeur(s) : Seuil

Collection(s) : Cadre vert

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-02-131116-3

EAN13 : 9782021311167

Format : Non précisé.

Reliure : Broché sous jaquette

Pages : 499

Hauteur : 22 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 3,5 cm

Poids : 560 g