Chargement...
Chargement...

Gérard Collomb : le baron rebelle

Auteur : Régis Guillet


21,10 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le journaliste évoque le parcours de cet homme politique qui a réussi à s'emparer d'une ville de droite en devenant sénateur maire de Lyon. Il le présente comme une incarnation du socialisme municipal, insiste sur sa connaissance du terrain et de ses habitants, ainsi que sur sa persévérance. Il revient sur l'urbanisation de la ville et le projet municipal. ©Electre 2024

Le destin d'un homme se forge à l'épreuve du temps. Gérard Collomb est devenu maire de Lyon au prix d'un engagement personnel et d'une persévérance de tous les instants. Connaissance du terrain, de ses habitants, travail acharné, Lyon, après l'avoir longtemps repoussé, est devenue sa maîtresse pour deux mandats déjà, puis peut-être, en 2014, un troisième succès électoral.

À l'échelle de sa ville, il a réussi à rendre perceptible le « vivre ensemble » dont il se réclame. Le dynamisme économique de l'agglomération est réel ; l'urbanisation, loin d'être anarchique, réussit à harmoniser le développement des quartiers mais aussi des villes de la périphérie.

Gérard Collomb le solitaire est un homme d'action et de décision. Il incarne, au final, une manière discrète et obstinée de faire de la politique. Son énergie, il la puise dans une vision sociale-démocrate de la société dont la gauche et la France pourraient bien s'inspirer.

Fiche Technique

Paru le : 22/05/2017

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Régis Guillet

Éditeur(s) : Armand Colin

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Marc Lambron

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-200-62046-2

EAN13 : 9782200620462

Reliure : Broché

Pages : 222

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 345 g