Chargement...
Chargement...

Je t'apprends le français, bordel !

Auteur : Sylvain Szewczyk

Paru le : 23/08/2017
Éditeur(s) : Flammarion
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

Un coup de coeur de Élodie L.

"Bescherelle ta mère" sort un livre !
Si vous êtes un fervent utilisateur de réseaux sociaux, vous avez forcément entendu parler de "Bescherelle ta mère", créé par Sylvain Szewczyk en 2014. Et pour cause, 719 000 abonnés sur Facebook et 187 000 sur Twitter suivent ces pages respectives dans lesquelles le jeune homme épingle régulièrement les fautes de français et autres absurdités qui nous entourent, que ce soit dans la rue, dans les journaux, à la télévision ou sur les réseaux sociaux. Sylvain Szewczyk a choisi les meilleures - ou plutôt les pires -  (en tout cas les plus drôles) et les a compilées dans cet ouvrage au titre plutôt fleuri "Je t'apprends le français, bordel !". Car si ce livre vous fera rire à coup sûr, il a aussi pour but d'enseigner à ses lecteurs les règles de français le plus souvent bafouées.
Des petites annonces improbables (à vendre chinifi ou autre gros papi russe) aux tweets de politiques (Christine Boutin et sa poudre de Merlin pinpin), d'affiches de supermarchés (il est frais notre "jambon péché en Côte d'Ivoire" !)  aux appréciations de professeurs (oui, oui, même eux, que voulez-vous, nous sommes humains), il y en a pour tous les goûts !
A offrir absolument à vos enfants qui croivent bien parler français mais en fait pas si bien que ça comme même !
14,95 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Sur le mode humoristique, une sélection des fautes de français les plus répandues dans les médias, les publicités ou la vie quotidienne. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Sauvez la langue française, lisez ce livre ! Il n'est pas trop chiant et il vous évitera de dire et d'écrire ce genre de conneries : « Non pêche sa me choque ce que tu me dit. » « Cest moches « ils croient » cest mieux « ils croivent » quand on dit « ils croient » endirer meme pas cest du pluriel. » « Ma voisine elle s'est suisse idée jsuis choqué. » « Tu fais sang blanc de m'aimer je fais sang blanc de te croire. » Ce serait dommage d'écrire comme ça, non ? « Je pense qu'on espère qu'on va gagner. » « J'ai couru jusqu'à quand ce que je pouvais. » « On est des joueurs qu'on va vite avec le ballon. » « Au niveau des sensations, je n'ai rien ressenti. » « Maintenant il faudra faire avec sans Zizou. » Certains reconnaîtront peut-être un site commençant par le titre d'un ouvrage rouge très connu et finissant par « ta mère ». Malheureusement, il n'était pas possible d'utiliser ce nom pour le livre. Après plus de trois ans à traquer les fautes des politicien(ne)s, des chaînes d'information en continu, des conneries mises en ligne sur les réseaux sociaux, le bilan est délicat : la langue française se fait massacrer quotidiennement. Il est temps de réagir. Apprenons à écrire et à parler correctement, bordel de merde.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Oh ! Oh ! Oh!

A mettre dans votre hotte, des nouveautés et des classiques comme s'il en neigeait !

Dossiers

Quelques astuces, un peu de travail, et vous serez des champions !

Posons-nous les bonnes questions !

Dossiers

Au Pôle Savoir: des cadeaux pour toute la famille!

Pour les amoureux des mots, les passionnés de sciences, les adeptes de médecines douces, pour ceux dont la tête est toujours un peu au travail, pour les enfants désireux d'apprendre tout en s'amusant: vous trouverez un cadeau pour chacun au Pôle Savoir.

Fiche Technique

Paru le : 23/08/2017

Thématique : Linguistique

Auteur(s) : Auteur : Sylvain Szewczyk

Éditeur(s) : Flammarion

Collection(s) : Docs, témoignages, essais

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-08-141669-7

EAN13 : 9782081416697

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 121

Hauteur : 19 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 1,3 cm

Poids : 286 g