Chargement...
Chargement...

Parce que je déteste la Corée

Auteur : Kang-Myoung Chang


17,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Kyena, la narratrice, quitte la Corée, où elle ne se sent pas à sa place. La jeune femme indépendante, qui ne supporte plus les carcans sociaux, décide de s'installer en Australie. Mais là-bas, tout ne se passe pas comme elle l'avait envisagé. ©Electre 2024

Pourquoi j'ai décidé de partir ? En deux mots, c'est parce que je déteste la Corée.

Kyena, vingt-sept ans, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi décide-t-elle de tout quitter ? Son pays, sa famille, son boulot, tout ça pour émigrer en Australie alors qu'elle ne parle même pas l'anglais ! Mais Kyena a tout prévu, enfin presque : elle quitte son petit ami à l'aéroport, laisse derrière elle la compétition, la hiérarchie et le moule trop étroit de la société coréenne ; pour elle, c'est maintenant que tout commence !

La coloc, les rencontres, les petits boulots ou encore les puces de lit, tout ne se passera pas exactement comme elle l'avait prévu. Et pas facile d'échapper au racisme, aux préjugés et à l'esprit de classe.

Mais quel bonheur de se réinventer loin des siens ! Kyena nous ressemble, avec sa bonne humeur, sa jeunesse et son désir de vivre. Dans cette comédie enlevée, elle est aussi la voix d'une nouvelle génération de femmes pour qui le monde est à conquérir !

Fiche Technique

Paru le : 07/09/2017

Thématique : Littérature Extrême Orient

Auteur(s) : Auteur : Kang-Myoung Chang

Éditeur(s) : P. Picquier

Collection(s) : Littérature grand format

Contributeur(s) : Traducteur : Yeong-Hee Lim - Traducteur : Mélanie Basnel

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8097-1276-6

EAN13 : 9782809712766

Reliure : Broché

Pages : 163

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 240 g