Chargement...
Chargement...

Comment j'ai rencontré les poissons

Auteur : Ota Pavel

Paru le : 01/10/2016
Éditeur(s) : Editions Do
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Barbora Faure - Préfacier : Mariusz Szczygiel - Traducteur : Margot Carlier

20,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Différentes histoires dans lesquelles l'auteur évoque son père, représentant de commerce et passionné de pêche. Elles sont racontées à travers le regard d'un enfant, puis d'un garçon qui grandit en observant le monde qui l'entoure. Prix Mémorable 2017. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Comment j'ai rencontré les poissons Les poignantes histoires de ce livre, classique de la littérature tchèque, composent la tendre chronique d'un homme qui se souvient de son père, géant captivant et charmeur aux yeux de l'enfant qu'il était. En apparence elles reconstituent la vie de sa famille, avec en arrière-plan l'histoire de l'Europe centrale au XXe siècle, mais elles sont en réalité beaucoup plus que cela : ce sont des méditations sur la vie et la survie, la mort et la mémoire, l'humour, la justice et la compassion. « Une lecture physiquement contagieuse qui produit des bulles de joie sous la peau. » Erri De Luca « Le livre le plus antidépressif du monde. » Mariusz Szczygiel

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Envie de vous rafraîchir ?

Mer, lac ou piscine ; pêche, surf ou navigation ; Bassin d'Arcachon, Côte d'Azur ou îles grecques... Peu importe ! Tant qu'il y a de l'eau, on a tout ce qu'il faut !

Sélections de livres

soudain, l'été arrive

quand tout brûle, lire est notre fraîcheur

Dossiers

Je peux pas j'ai piscine

À l'occasion de l'exposition David Hockney au Centre Georges Pompidou à Paris, nous consacrons l'ensemble de nos vitrines de juillet aux oeuvres du peintre. Nous avons convié les étudiants en Arts plastiques de l'Université Bordeaux Montaigne à réaliser différentes variations autour des célèbres piscines si chères à Monsieur Hockney.

 

Dossiers

Bonne fête papa !

Le père est une figure littéraire immuable. Tantôt modèle tantôt haï, il est le parent mystérieux souvent difficile à cerner : est-il un aventurier, est-il un outsider, est-il un nostalgique ? A vous d'en décider et de lui offrir le livre qui lui correspond !

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Hockney est mis à l'honneur dans nos vitrines de juillet !

À l'occasion de l'exposition David Hockney au Centre Georges Pompidou à Paris, nous consacrons l'ensemble de nos vitrines de juillet aux œuvres du peintre. La grande vitrine, remplie de nos coups de coeur de l'été, a été décorée par les étudiants en Arts plastiques de l'Université Bordeaux Montaigne qui proposent différentes variations autour des célèbres piscines si chères à Monsieur Hockney !

Fiche Technique

Paru le : 01/10/2016

Thématique : Littérature Pays de l'Est

Auteur(s) : Auteur : Ota Pavel

Éditeur(s) : Editions Do

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-95434-02-3

EAN13 : 9791095434023

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 225

Hauteur : 20 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 1,2 cm

Poids : 265 g