Chargement...
Chargement...

Histoires en disparition

Auteur : Svetislav Basara


13,80 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dernier opus de cet auteur serbe admiré et redouté pour ses prises de position, ses textes ambigus et cyniques, et sa provocation : il livre ici une suite de textes à propos de la personne et de son existence douteuse, qui jouent avec les concepts à la manière d'un Borges, avec le burlesque ubuesque de Jarry aussi bien qu'avec l'innommable et le trivial de Beckett. ©Electre 2024

La mère du narrateur était folle, d'ailleurs elle tenait un bar qui n'existait que dans sa tête. Le narrateur y allait aussi, il était même un habitué.

Alors, qu'il laisse à un dessin griffonné à la va-vite la liberté de prendre la parole et de lui rire au nez ne sera pas pour nous surprendre. Ni qu'il prétende s'appeler tmou, tmou qui est si mauvais écrivain qu'il ne mérite pas même une majuscule, puis Fin, Fin qui est assis le dos contre le mur et qui s'appelle Fin. Les deux facettes d'un même personnage ? Ce serait trop simple. Ils sont deux en un, au moins, ou alors pas du tout. Et à la fin tout disparaît, et il ne reste que l'auteur, Basara lui-même. Et encore, c'est vite dit.

Délire schizophrène s'il en est, Histoires en disparition est une farce sur la disparition du sujet, la démulti-plication du Je jusqu'à sa dissolution. Auto-destructif et auto-hilarant.

Fiche Technique

Paru le : 18/09/2001

Thématique : Littérature Pays de l'Est

Auteur(s) : Auteur : Svetislav Basara

Éditeur(s) : Gaïa

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Alain Cappon

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782910030896

Reliure : Broché

Pages : 110

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 175 g