en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrits entre 1957 et 1964, des textes de jeunesse de l'écrivain tchèque mort en février 1997, dont le style apparaît en germe. ©Electre 2025
Chez un auteur de l'importance de Hrabal, l'intérêt des premiers textes est grand. Anarchisme spontané, obsession des choses et des gens de la rue, triomphe de l'imagination flirtant avec le fantastique, et surtout révolte contre la banalité du quotidien et les normes établies... Toute son oeuvre future se profile dans les nouvelles présentées dans ce recueil, où l'on fait la connaissance d'un formidable raconteur d'histoires qui n'avait pas encore appris à ménager le lecteur et le pouvoir. Le Hrabal des années d'après-guerre, d'avant le régime communiste et sa censure - avec laquelle il a dû, par la suite, de son propre aveu, ruser pour continuer à écrire.
Paru le : 20/03/2014
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Bohumil Hrabal
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Pavillons poche
Contributeur(s) : Traducteur : Claudia Ancelot - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Petr Kral
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-14090-1
EAN13 : 9782221140901
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 163 g