en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la Hongrie de 1900, Magda accepte un mariage sans amour qui se termine par le suicide de son époux. Son second mariage va, quant à lui, se transformer en enfer. A travers sa narratrice, l'auteure analyse les incertitudes de la femme du début du XXe siècle. ©Electre 2025
Une ville de province en Hongrie autour de 1900. Magda est une belle jeune femme, «bohémienne à la peau blanche», pleine de vitalité. Née dans une famille de petite noblesse déchue, renonçant à son amour, elle accepte un mariage avec un avocat plébéien recommandé par la famille, ce qui lui assure une vie à l'aise, celle d'une Nora hongroise dans sa maison de poupée. Mais, à la suite d'un échec aux élections municipales, son mari se suicide. Magda, sans aucune possibilité de subsistance, est sauvée par un second mariage extorqué d'un homme mou, indolent, mais ce mariage se transformera bientôt en enfer.
Roman réaliste - montrant le monde de l'enfance de Kaffka, cette caste de petits nobles imbue de ses privilèges, où les femmes subissent leur sort et les hommes se noient dans les beuveries - mais aussi roman psychologique : la réalité apparaît à travers le prisme de l'intériorité de la narratrice, qui se pense comme ambitieuse, orgueilleuse, mais en même temps passive, résignée et finalement lucide.
Sans s'imposer comme féministe, Kaffka décrit les incertitudes de la femme du début du vingtième siècle : l'histoire de Magda est tout en nuances, avant tout un roman impressionniste plein de couleurs, servi d'un style musical.
Paru le : 17/05/2010
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Margit Kaffka
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Lettres danubiennes
Contributeur(s) : Traducteur : Suzanne Horvath
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-11577-4
EAN13 : 9782296115774
Reliure : Broché
Pages : 274
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 340 g