Chargement...
Chargement...

Monk

Auteur : Laurent de Wilde

Paru le : 05/10/2017
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Folio, n° 3009
Contributeur(s) : Non précisé.

8,40 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un ouvrage consacré au légendaire pianiste et compositeur de jazz américain Thelonious Sphere Monk par un auteur lui-même pianiste de jazz. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Monk Parmi les génies que compte la musique négro-américaine, Thelonious Sphere Monk est certainement le plus étrange, le plus singulier. Il se dresse dans le paysage du jazz comme un mégalithe énigmatique. L'homme et la musique sont ici clos sur eux-mêmes. Il faut, pour pénétrer cet univers si particulier, avoir la sensibilité de l'artiste et la rigueur de l'analyste. C'est ce qu'a réussi Laurent de Wilde. Seul un musicien doublé d'un écrivain pouvait, de la façon la plus vivante, nous décrire un univers de psychopathe protégé, tout autant qu'analyser tel thème, tel solo, telle conclusion paradoxale. En connaisseur du terrain, il nous fait visiter les lieux, dévoile des passages secrets et nous remet la clef, une fois qu'on est entré.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Le Modèle noir

En adoptant une approche multidisciplinaire, entre histoire de l'art et histoire des idées, l'exposition du Musée d'Orsay, Le modèle noir, de Géricault à Matisse, se penche sur des problématiques esthétiques, politiques, sociales et raciales ainsi que sur l'imaginaire que révèle la représentation des figures noires dans les arts visuels, de l'abolition de l'esclavage en France (1794) à nos jours. L'occasion donc pour la librairie Mollat de mettre à l'honneur les intellectuels, écrivains, photographes, peintres, artistes et modèles noirs qui ont marqué l'Histoire.

Fiche Technique

Paru le : 05/10/2017

Thématique : Jazz - Histoire et essais

Auteur(s) : Auteur : Laurent de Wilde

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 3009

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-274354-0

EAN13 : 9782072743542

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 313

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,3 cm

Poids : 164 g