Chargement...
Chargement...

Notre envoyé spécial

Auteur : Florin Lazarescu

Paru le : 20/09/2007
Éditeur(s) : Ed. des Syrtes
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Olimpia Bogdan-Verger

21,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Antoine est journaliste à la page culturelle d'un grand quotidien. Pris dans le mécanisme abrutissant de la presse à scandale, il rêve de réaliser un quotidien indépendant sur l'essence même de l'univers. De son côté, le père d'Antoine tente d'échapper au communisme en se réfugiant dans un village de montagne. Satire sur la Roumanie postcommuniste. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Notre envoyé spécial C'est avec un irrésistible plaisir de raconter des histoires et un grand art de la dérision que Florin Lazarescu nous propose une satire exubérante, pleine d'humour et de charme poétique. Notre envoyé spécial se déroule dans la Roumanie postcommuniste, où tout peut arriver, ou presque... Le lecteur suit ainsi les tribulations tragi-comiques et insensées d'Antoine, journaliste à la page culturelle d'un grand quotidien roumain. Personnage hors norme, Antoine traîne derrière lui une enfance bercée par les histoires merveilleuses de son père et par l'enseignement spirituel du moine Ioan. De rencontre en rencontre, et sur un rythme soutenu, Antoine est happé par l'implacable tourbillon des événements. Les personnages savoureux se succèdent dans une mosaïque ahurissante peinte avec verve. Et peu à peu, le dérisoire qui les imprègne prend tout son sens : il exprime leur profonde humanité. Laissons aux lecteurs le plaisir de lire et de relire Notre envoyé spécial sans jamais avoir le sentiment d'en épuiser la fantastique désinvolture.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Saison France/ Roumanie: La Tournée des Traducteurs

Dans le cadre de la Saison France-Roumanie, première saison croisée que la France organise avec un autre pays de l'Union Européenne, nous vous invitons à une soirée autour de la littérature roumaine sur le thème "Voix Libres. Cris d'aujourd'hui" en présence des traductrices Florica Courriol et Mirella Patureau. La soirée sera animée par Cristina Hermeziu, journaliste littéraire.

Fiche Technique

Paru le : 20/09/2007

Thématique : Littérature Pays de l'Est

Auteur(s) : Auteur : Florin Lazarescu

Éditeur(s) : Ed. des Syrtes

Collection(s) : Littérature étrangère

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-84545-136-9

EAN13 : 9782845451360

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 216

Hauteur : 23 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,7 cm

Poids : 305 g