en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En s'appuyant sur des analyses pluridisciplinaires issues de divers pays tels que l'Allemagne, l'Angleterre, les Etats-Unis, la France ou l'Espagne, les études qui composent ce volume explorent la complexité des débats sur l'évolution des finances publiques locales. A travers des thèmes variés, les contributeurs interrogent les politiques d'austérité menées à l'échelle locale. ©Electre 2025
Les finances publiques locales sont-elles victimes d'une politique d'austérité ? Ou assiste-t-on à une nouvelle définition de la « rigueur » budgétaire ? Comment les élites politiques et administratives adhèrent, réagissent, s'adaptent-elles à la « nouvelle donne » des finances publiques locales ? S'appuyant sur une perspective pluridisciplinaire (droit, science politique, urbanisme) et comparatiste (Allemagne, Angleterre, États-Unis, Espagne, France), cet ouvrage propose d'explorer la complexité des débats sur l'évolution des finances publiques locales. En proposant des analyses portant à la fois sur la réalité juridique et financière des situations de rigueur et d'austérité et les stratégies plurielles des acteurs (élus, entreprises, administration) autour de la gestion financière des autorités locales, nous proposons de traiter des thématiques liées au débat général sur « l'austérité locale » (inégalités territoriales, recentralisation, évitement du blâme ou encore intériorisation de l'impératif de diminution des dépenses publiques).
Paru le : 19/06/2017
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Grale
Contributeur(s) : Directeur de publication : Guillaume Gourgues - Directeur de publication : Matthieu Houser
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-12371-4
EAN13 : 9782343123714
Reliure : Broché
Pages : 295
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 362 g