Chargement...
Chargement...

La route bleue

Auteur : Kenneth White


8,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ce roman initiatique en forme de récit de voyage restitue le parcours du narrateur entre Montréal et la baie d'Ungava. En quête du Labrador, un territoire canadien fantasmé depuis son enfance, il croise sur sa route des personnages hauts en couleur et ressuscite des intellectuels disparus à l'image de Melville, Powys ou encore Matsuo Basho. ©Electre 2024

« Je suis passé devant une jeune fille qui vendait des pommes au bord de la route. Elle avait les yeux les plus bleus que j'aie jamais vus. Dans ces yeux, j'ai vu le Labrador. »

Enfant, l'auteur jouait à travers les landes écossaises et rêvait de baleines, du grand Nord, des vastes territoires américains. Des années plus tard, il part sur la route à la recherche du Labrador, territoire canadien fantasmé depuis longtemps.

Plein d'humour et de poésie, ce récit de voyage est aussi un texte d'initiation. Le routard qui nous parle est un intellectuel nomade et inversement : aux petits tracas quotidiens du voyageur, aux dialogues truculents avec Eskimo Joe ou avec d'autres personnages hauts en couleurs, alternent rêverie philosophique et références à une constellation d'écrivains et de penseurs libres, en première ligne desquels Henry David Thoreau.

Fiche Technique

Paru le : 19/10/2017

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Kenneth White

Éditeur(s) : Mot et le reste

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Claude White

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-36054-454-7

EAN13 : 9782360544547

Reliure : Broché

Pages : 156

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 118 g