en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Poursuivant sa quête autobiographique, L. Bourg mêle prose et poésie pour dessiner les contours d'une génération prise entre un monde à l'agonie et un univers toujours à naître. Il se place sur les pas du chanteur révolté qui oriente ses désirs et ses rêves. ©Electre 2025
Auteur d'une oeuvre foisonnante, Lionel Bourg poursuit avec Watching the river flow sa déjà longue quête autobiographique. Rien de narcissique, de complaisant en cette obstination, le narrateur, lequel intègre à sa prose l'exigence de la poésie même, dessinant au-delà de sa propre expérience les contours d'une génération prise entre un monde qui meurt et un univers toujours à naître. C'est que « les temps changeaient », qu'ils changent sans trêve et que, sur les pas de Bob Dylan - l'ouvrage fut écrit avant l'attribution du prix Nobel de littérature au chanteur -, des jeunes gens, des adultes et quelques vieux lecteurs de Marcel Proust comme d'Allen Ginsberg se confrontent encore à ce qui, de révoltes en passions amoureuses, de poèmes en refrains bouleversants, n'aura toute une vie cessé d'orienter leurs désirs et leurs songes.
Paru le : 13/06/2017
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Lionel Bourg
Éditeur(s) :
la Passe du vent
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Olivier Fischer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84562-305-7
EAN13 : 9782845623057
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 203 g